Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité / E-business
Mercredi 5 avril 2000  

Broadvision intègre Java et XML

Broadvision, éditeur de solutions personnalisées pour applications d'e-commerce, rend disponible la version 5.0 de son logiciel phare One to One intégrant le standard J2EE (Java Enterprise Edition), développé par Sun MicroSystems. "Notre stratégie est d'être le plus ouvert possible en matière de technologie et ce en vue de conserver l'existant de nos clients grâce à une compatibilité optimale", souligne Louis-Marie Guillaume, directeur marketing de Broadvision France. Ainsi la première version de l'application utilisait C++, puis Java Script. La dernière en date intègre la technologie XML et J2EE. "Les composants Java permettent d'aller plus loin dans le développement de plate-forme e-business en accélérant les temps de programmation et surtout en facilitant l'interfaçage avec les autres briques de l'architecture (intégration back-office...). Par ailleurs ils favorisent l'évolutivité du serveur", explique Philippe Tolokonnikoff. Quant à XML, l'éditeur l'utilisait dans son processus de communication entre le serveur Corba et l'interface homme/machine (pour la gestion du site et de son contenu). "Désormais, l'application est totalement ouverte en terme de développement sous ce langage."
Enfin les composants JB (JavaBeans) permettront de s'interfacer avec les serveurs middleweb de Microsoft (auparavant en Com/DCom). Par ailleurs, One to One supporte désormais la technologie WAP (GSM ou PDA) en plus des SMS déjà supportés par les versions antérieures. "Nous croyons également beaucoup à la reconnaissance vocale conformément à notre stratégie multi-canal. Et puis il ne faut pas oublier qu'à l'origine Broadvision était orienté télévision interactive", rappelle Louis-Marie Guillaume. Ainsi la société, qui s'est associée en décembre dernier à un éditeur américain Nuance, a intégré ces fonctionnalités à son offre progicielle. "Une série de partenariats et acquisitions sera annoncée prochainement aussi bien au niveau des SSII, d'intégrateurs ou d'éditeurs complémentaires afin de renforcer l'ouverture de notre offre", confie Louis-Marie Guillaume
.
Alors qu'elle annonce cette version Java de One to One, Broadvision se rapproche de Sun pour développer des applications de commerce électronique incorporant le standard J2EE. "80% de nos projets tournent sur plates-formes Sun (i-planet, Solaris). Elles se distinguent par leur robustesse notamment en matière de montée en charge et de répartition (beaucoup plus fiable que NT par exemple)", déclare Philippe Tolokonnikoff, directeur avant vente pour la filiale France de Broadvision. Les deux sociétés collaborent depuis plusieurs années dans le cadre de projets web réalisés pour des clients tels que American Airlines, Xerox. Le partenariat correspond à un investissement commun portant sur la R & D, le marketing, les services professionnels (formation mutuelle des consultants Sun et Broadvision).
[Alexandra Bissé, JI]

Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE