Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité /Progiciels
Vendredi 7 avril 2000  

Microsoft Back Office Server 2000 prévu pour la fin de l'année

Malgré la tempête judiciaire qui maintient son avenir en suspens, la firme de Bill Gates suit son planning pour la sortie des nouveaux produits Microsoft au cours de l'année 2000. A titre d'exemple, le serveur de bases de données SQL Server 2000 reste prévu pour la fin du premier semestre, et le système de messagerie collaborative Exchange 2000 pour le début de l'été en Amérique du Nord. La sortie de ces deux outils conditionnera celle de BackOffice Server 2000, la suite des serveurs Microsoft pour les grands comptes et leurs filiales, dont la commercialisation est prévue, sous toutes réserves, vers le mois de novembre.
La suite BackOffice 2000 comprend tous les serveurs Microsoft, sauf ceux consacrés au commerce électronique. Le pack intègrera donc dès le départ les versions sorties (ou prévues) cette année de Windows Server, Exchange Server avec Outlook 2000, SQL Server et Proxy Server. En plus de cela, Microsoft a fait évoluer sa passerelle SNA entre les mainframes IBM ainsi que les AS/400 et le monde Windows. A l'intérieur du pack, le produit qui en résulte s'intitule Host Integration Server 2000. Enfin, Systems Management Server 2.0 figure à la liste des solutions dans sa version actuelle déjà ancienne, aucune évolution n'étant encore prévue cette année pour cet outil en particulier.
Back Office Server 2000 comporte également de nouvelles fonctionnalités. Tout d'abord, les procédures d'installation et d'administration ont été simplifiées. Mais surtout, la suite peut désormais être déployée sur plusieurs serveurs. L'administrateur "va pouvoir configurer jusqu'à trois serveurs différents en simultané et à distance", précise Laurence Ayache, chef de produit pour la ligne Back-Office Server chez Microsoft France. "C'est une avancée très significative qui correspond à la plus forte demande de la part de nos clients."
Autre amélioration, le package devrait comprendre un outil d'automatisation du déploiement, ou système de clonage de serveurs. "Une grande entreprise qui possède 200 filiales pourra ainsi déployer 200 fois le même serveur", poursuit Laurence Ayache. Un dernier point important concerne enfin l'introduction d'un ensemble de fonctionnalités pour la détection et l'administration des pannes.
Concernant les mises à jour, Microsoft a également annoncé cette semaine le lancement d'une opération promotionnelle auprès de ses clients actuels de la suite BackOffice. Pour environ 6.000 francs investis au départ, l'entreprise pourra avoir droit à tous les composants du package dans leur nouvelle version au fur et à mesure de leur mise sur le marché. La promotion durera jusqu'au mois de juin.
[François Morel, JI]



Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE