Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité /En bref
Mercredi 2 février 2000  

En bref

  • PeopleSoft projette de donner une interface Web à l'intégralité du progiciel de gestion de la relation client de Vantive (racheté il y a peu) d'ici la fin de l'année. Les premiers modules "web based" arrivent donc petit à petit. L'application eBusiness inclut 4 modules: eSales (force de vente), eService (aide aux utilisateurs sur les sites de commerce électronique), eHelpDesk (help desk interne à l'entreprise) et eFieldService. De nouveaux modules devraient voir le jour dans les mois à venir.
  • IBM devrait révéler cette semaine sa version prototype de Linux pour serveur mainframe S/390. Toutefois, Big Blue n'apportera pour l'instant aucun support technique sur cette version bien particulière de l'OS libre. Linux pour S/390 s'intègre au mainframe et peut accéder aux partitions logiques, ce qui devrait permettre à des applications Linux de tourner sur le serveur. Un représentant d'IBM affirme par exemple que AOL pourrait remplacer 14 000 de ses PC d'hébergement Web par un seul S/390 sous Linux.
  • Le site du Yankee Group s'est offert un lifting, en test depuis près d'un mois. La Home Page permet notamment une personnalisation plus poussée ("My Yankee") ainsi que la possibilité de recevoir des informations en mode push. De nombreux contenus sont offerts gratuitement aux visiteurs, dès la home page. Les clients réguliers se verront aussi proposée l'option de consulter des executive summaries différents de leur abonnement sans frais.
  • Red Hat mise sur l'open source mais pas forcément sur les PC. L'éditeur au chapeau rouge met à la disposition Red Hat Tools, un environnement de développement intégré dédié à la création de logiciels en open source. L'outil permet d'écrire des programmes pour Linux qui pourront facilement être déployés sur les nouveaux terminaux (Palm Pilot etc.). L'adaptation de logiciels déjà existants s'en trouve aussi grandement facilitée.
  • McAfee.com s'offre l'éditeur Signal19 connu pour ses logiciels ConSeal Private Desktop et ConSeal PC Firewall. Les 2 programmes seront regroupés sous l'offre McAfee Personal Firewall avant la fin du trimestre. Coût de l'opération: 18 millions de dollars.
  • Rich Tong, l'un des plus anciens cadres supérieurs de Microsoft quittera Redmond mardi pour se consacrer à sa famille. Responsable produit des toutes premières versions d'Excel, Rich Tong s'était ensuite dirigé vers la direction marketing de la division Business Productivity Application et les suites de BackOffice de Microsoft. Premier départ de la fuite des cerveaux prédite par les analystes ou cas isolé ?
Responsable de rubrique : Alain Steinmann
Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE