Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité /Progiciels
Mercredi 2 février 2000  

4 millions d'entreprises dans la suite de marketing décisionnel signée Dun & Bradstreet

Le fournisseur de banques de données financières, commerciales et marketing sur les entreprises, Dun & Bradstreet dévoile un nouveau package complet. Commercialisé depuis peu, Market Spectrum comprend en version complète un PC, un datawarehouse basé sur SQL Server avec les 4 millions d'entreprises françaises de la banque de données Dun & Bradstreet, ainsi que les outils de business intelligence PowerPlay 6.5 et Impromptu 6.5 de Cognos, et un module de cartographie développé par ESRI.
Connecté à la base de données commerciale de l'entreprise, cet ensemble d'outils lui permet d'aller chercher des informations sur ses clients, fournisseurs ou même partenaires, et de les confronter avec celles figurant dans la banque de données Dun & Bradstreet. Les requêtes, gérées par Impromptu 6.5, peuvent intervenir aussi bien lors de la phase de marketing direct pour élargir le champ de la prospection, que dans l'évaluation des risques liés au poste client et le recouvrement des créances.
D'autre part, les entreprises cherchent de plus en plus à répondre à la problématique de la gestion de leurs achats en essayant d'économiser sur cette fonction. Une multinationale, par exemple, peut engager des négociations avec 15 entreprises apparemment différentes, qui s'avèrent ensuite dépendre toutes d'un seul et même groupe. En utilisant Market Spectrum, cette information apparaît automatiquement sur l'écran de l'utilisateur, et l'entreprise peut engager une session unique de négociations qui tienne compte des 15 entreprises d'un seul coup.
Couplé à l'outil d'analyse multidimensionnelle PowerPlay 6.5, le composant ESRI MapObject apporte des fonctions supplémentaires de représentation cartographique de la base de données, mais aussi de géomarketing. En règle générale, les cartes servent surtout à représenter les données. Mais Market Spectrum permet en outre de considérer la carte comme critère de sélection des données. L'entreprise peut ainsi définir ses zones de vente ou de prospection dans une perspective de pilotage de la relation client.
Le prix de Market Spectrum varie dans sa version complète entre 700 kf et 2,5 millions de francs. Pour un seul sous-ensemble de la suite, il peut démarrer à 30 kf. En plus des licences, le tarif varie en fonction de la phase d'intégration et de mise en oeuvre prise en charge par Cap Gemini sur la base d'un accord signé, et de l'état des fichiers clients et des données qui y figurent. Un CD-Rom supplémentaire est inclus dans le package, avec des outils destinés au marketing direct. Son utilisation, payante au coup par coup, donne entre autres la possibilité d'imprimer des étiquettes avec les coordonnées de toutes les entreprises issues d'une même requête. Pour l'instant, 3 projets auraient été signés en France par Dun & Bradstreet.
[François Morel, JI]

Responsable de rubrique : Alain Steinmann

Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE