Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité /Firmes - Acteurs
Vendredi 4 février 2000  

Red Hat étoffe son offre "open source" en Europe

Red Hat, acteur majeur dans le développement des solutions logicielles et services "open source" a profité de la seconde édition du Salon des Logiciels libres et Solutions sous Linux, pour annoncer une actualité riche aussi bien en produits qu'en partenariats. Il a rendu officielle la disponibilité européenne de son package professionnel "Red Hat Linux 6.1". Ce nouveau système d'exploitation vient s'ajouter aux version "Standard" et "Deluxe" déjà présentes sur le marché.
"Il s'agit de la première version commerciale disponible sur le marché international en dehors du territoire américain. Sa particularité ? Il échappe aux restrictions imposées par les lois américaines sur le cryptage (encryptage 128 bits)" détaille Colin Tenwick, Directeur général de Red Hat Europe. L'application comprend un serveur Web sécurisé, des logiciels conçus pour l'e-commerce ainsi que 30 jours d'aide à la configuration d'un serveur Apache.
La firme prépare en outre pour mars 2000 une gamme de produits et services spécialement conçus pour les marchés de l'informatique embarquée. "Nous répondons ainsi à une forte demande de ce marché pour un environnement basé sur l'open-source" justifie Colin Tenwick. Cette suite comprendra entre autres une interface de développement IX et une interface graphique intuitive IDE (Integrative Development Environment), comprenant la dernière génération Code Fusion, crée par Cygnus Solutions.
Cette société récemment acquise par Red Hat, ainsi que la société Hell's Kitchen, apportent un pôle de compétences supplémentaires à la société autour des serveurs, de l'e-commerce et des systèmes embarqués. Red Hat qui a obtenu le soutien de nombreuses entreprises majeures étrangères de l'industrie informatique (IBM, Intel, Netscape, Oracle...), concrétise un nouveau partenariat avec une société informatique française (la première enfin !) d'envergure européenne : Bull. Le Français devient partenaire technologique et intégrateur agréé des technologies Red Hat pour les serveurs d'exploitation développés en open source. Red Hat cède la licence d'utilisation de ses logiciels à Bull, qui sera chargé de les intégrer en entreprise et pourra même apporter les services de support et formation en accord avec les conditions posées par Red Hat lors du lancement de ses programmes de certification fin d'année dernière. [Alexandra Bissé, JI]

Responsable de rubrique : Alain Steinmann
Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE