Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité / E-business
Mercredi 9 février 2000  

La communauté de fournisseurs d'HyperChannel séduit les investisseurs

Juste après les portails, les communautés d'entreprise étendue (clients, partenaires, collaborateurs) surfent sur le haut de la vague des technologies. Les capitaux-risqueurs, Goldman Sachs Capital Partner III et General Electrics Equity, l'ont bien compris. Ils viennent d'investir près de 20 millions de dollars -10 millions chacun- dans la société Hyperchannel. A cette somme s'ajoutent 4 autres millions renchéris par MRV Communications, qui souhaitait conserver sa présence de 60% dans le capital de l'entreprise.
L'investissement a avant tout porté sur le concept et la technologie mise en oeuvre par Hyperchannel. "Concrètement, cela va se traduire par le renforcement des équipes de développement à Londres" précise Antoine Leboyer, directeur général d'Hyperchannel pour la France. La start-up européenne prépare actuellement une plate-forme de commerce électronique B2B qui ressemble comme deux gouttes d'eau à une communauté ouverte de fournisseurs en ligne.
Regroupant des grossistes et distributeurs dans l'informatique, dont CHS Métrologie et Ingram, la plate-forme Hyporium sera ouverte en avril à tous les revendeurs spécialisés. "Le site permettra à ceux qui adhèrent à notre programme de passer des commandes de façon transparente" explique Antoine Leboyer. "Cela leur donnera la possibilité de fonctionner en flux tendus, avec le soutien de leur revendeur actuel".
Au niveau du développement, le code source est en cours de livraison en version française. Hyperchannel travaille en ce moment sur l'intégration du back-office des grossistes. "L'objectif est de terminer les pilotes pour mars" précise Antoine Leboyer. "Notre campagne de recrutement débutera à la fin du premier trimestre. La présentation officielle du produit sera faite en juin".
Actuellement en cours d'installation dans ses nouveaux bureaux en France, en Belgique et en Scandinavie, Hyperchannel prévoit encore de se clôner en Espagne et en Italie grâce aux fonds obtenus. Au delà de l'Europe, l'investissement n'est pas prévu. La société est toujours à l'affût de nouveaux fournisseurs, et recherche des partenaires dans le domaine du contenu.
[François Morel, JI]

Responsable de rubrique : Alain Steinmann
Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE