Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité /E-business
Mardi 15 février 2000  

Nouveau modèle de distribution pour IMA qui supprime ses droits de licence

L'éditeur de CRM (Customer Relationship Management), IMA, vient de décider d'un nouveau mode de commercialisation pour sa suite de gestion de la relation client composée des logiciels "ChannelEDGE" (solution JAVA qui gère les différents canaux d'interaction et les redistribue au sein de l'entreprise, au correspondant approprié) et CTEDGE (solution middleware qui gère tous les canaux vocaux d'une entreprise).
"Notre positionnement résolumment tourné vers l'e-commerce nous a conduit logiquement à proposer notre offre via le canal web. La gratuité des licences nous permettra de toucher un plus grand nombre de clients" indique Pauline Respondek, responsable marketing de la société. Après la location de logiciels (ASP) donc via le web, vient l'ère de la gratuité totale. La société souhaite par cette initiative "offrir aux sociétés la possibilité de réduire les risques d'investissement lors du choix d'une solution technologique et de tester au préalable le produit." La société ne s'est tout de même pas convertie au bénévolat et expérimentera un nouveau shéma de recettes basé sur le développement de services annexes au logiciel à proprement parlé.
"Ces prestations couvriront l'installation des logiciels si l'entreprise décide de déployer la solution sur l'ensemble de ces postes utilisateurs au travers notament de notre réseau de partenaires certifiés" précise Pauline Respondek. De nouveaux partenariats verront le jour avec plusieurs SSII dont Cap Gemini qui serait pressentie pour l'implémentaion de ces solutions.
La cible: toutes les entreprises qui font du commerce electronique aussi bien grand compte que PME en environnement BtoB ou BtoC. Le site web centralisé où les deux offres pourront être téléchargées sera opérationnel au 31 mars 2000. Un help desk est susceptible d'être mis en place pour toute question relative à l'utilisation des applications, mais rien n'est encore certain. La société précisera courant 2000 les modalités exactes de ce modèle de distribution innovant.
[Alexandra Bissé, JI]

Responsable de rubrique : Alain Steinmann
Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE