Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité /Réseaux - Télécoms
Mardi 15 février 2000  

En 2000, la France mise sur la convergence voix/données

Selon une étude menée par Infonetics Research sur le marché européen, la France se distinguera de ses voisins allemands et anglais en l'an 2000 par l'intérêt que ses entreprises porteront pour les technologies de convergence voix/données.
Cette étude porte sur les marchés professionnels français, anglais et allemand. 14% des entreprises françaises interrogées projettent le déploiement de services voix/données sur leurs réseaux privés d'ici 2001, alors qu'elles n'étaient que 6% à l'envisager en 1999.
La tendance générale des entreprises européennes révèle une demande croissante pour les technologies d'accès DSL (Dynamic Synchronous Line), l'objectif étant de pouvoir mettre en place des réseaux privés virtuels (VPN) au meilleur rapport de performance comparé au coût. Les entreprises formeront avec ces réseaux privés virtuels des Wide Area Network (WAN) qui supporteront l'accès distant et une connectivité extranet. Ainsi sur le marché allemand, 40% des entreprises étudiées souhaitent permettre l'accès à distance à leur VPN d'ici 2001, elles sont 55% à le prévoir en Angleterre. En 1999, ces pourcentages étaient respectivement de 17 et 26%.
Cet accès se fera par la technologie DSL dans 20% des cas pour les entreprises allemandes et dans 10% pour les entreprises anglaises. L'utilisation de services ATM (Asynchronous Transfer Mode) WAN sur ces réseaux continuera de prendre de l'importance d'ici 2001, 25% des entreprises allemandes y auront recours, et 9% des entreprises anglaises contre respectivement 8 et 4% en 1999.
Cette étude met aussi en évidence l'importance que prendra l'externalisation de l'hébergement d'applications d'e-commerce dans ces trois pays européens. L'Allemagne reste en tête dans l'adoption de ces services avec 20% des entreprises qui y feront appel (11% en 1999). La plus forte progression est à mettre au crédit de l'Angleterre qui passe de 5% d'entreprises qui opteront pour cette externalisation en 1999 à 15% en 2000. La France ferme la marche avec un intérêt minimal pour cette stratégie, 8% des entreprises l'envisageant contre 6% l'année précédente. [Christophe Dupont, JI]

Responsable de rubrique : Alain Steinmann
Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE