Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité /Firmes - Acteurs
Mercredi 16 février 2000  

Computer Associates rachète Sterling Software pour 3,9 milliards de dollars

Dans notre série fusions-acquisitions, après Corel-Inprise c'est au tour de Computer Associates (CAI) d'acquérir l'éditeur Sterling Software pour un montant spectaculaire de 3,91 milliards de dollars. L'opération, présentée sous la forme d'une offre d'échange d'actions, vient d'être approuvée par le board des 2 entreprises et sera finalisée en avril.
La transaction, effectuée par le biais d'une filiale de CAI, consiste en l'échange de 0,56 actions Computer Associates contre une de Sterling Software. Après la première annonce aux Etats-Unis lundi dernier, le cours du titre de Sterling a bondi de 5,4 % au NYSE (New-York Stock Exchange) tandis que CAI, dans le même temps, perdait près d'un demi-dollar.
A l'issue de la fusion-absorption, le nom "Sterling Software" devrait disparaître, tout comme Platinum Technologies en son temps, également rachetée par CAI. L'effectif de Computer Associates devrait ainsi passer de 18 000 à 21 600 salariés environ. Les solutions développées et commercialisées par Sterling, de leur côté, iront compléter et constituer les nouvelles gammes de produits de CAI.
Dans le domaine de l'édition de progiciels, les offres des deux sociétés s'avèrent presque parfaitement complémentaires en ce qui concerne la gestion du stockage, l'administration de réseaux, le développement d'applications et la business intelligence. D'une manière générale pour ces catégories d'outils, Sterling Software dispose d'une part de marché importante sur le marché des mainframes, tandis que Computer Associates se targue d'être un acteur majeur vis à vis des plates-formes Unix et NT.
"Aujourd'hui, nous faisons face à des clients qui exigent des fournisseurs qu'ils soient des acteurs globaux", commente Geoffroy Toulemonde, directeur général de Computer Associates France. "Grâce à l'acquisition de Sterling Software notamment, CAI devient l'un des seuls éditeurs à pouvoir gérer la chaîne e-business de bout en bout."
[François Morel, JI]

Responsable de rubrique : Alain Steinmann
Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE