Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité / E-business
Mercredi 16 février 2000  

Vignette sort StoryServer 5 mais pense déjà au 5.5

Déjà sorti dans le reste du monde, StoryServer 5.0 de Vignette accuse au moins un mois de retard en France dû à la législation française en matière de cryptologie. L'éditeur américain a entamé la procédure d'agrément auprès du SCSSI (Service central de la sécurité des systèmes d'information), qui dépend du Premier Ministre. Normalement sous réserve, le logiciel devrait néanmoins être disponible début mars.
En attendant l'autorisation de mise sur le marché, A2C, le principal intégrateur de Vignette en France, est parti en janvier tester StoryServer 5.0 en Grande-Bretagne. Selon son PDG Tristan de Viaris, "les augmentations de performance peuvent atteindre de 30 à 200 % sur cette nouvelle version, notamment en ce qui concerne la génération dynamique des pages". Le système de cache a été amélioré, avec la possibilité de définir une page en plusieurs composants sans avoir forcément recours au tampon. Les autres améliorations concernent la sécurité, "plus travaillée", la stabilité et l'intégration au système d'information de l'entreprise.
La vraie révolution serait plutôt à attendre pour la version 5.5, à paraître normalement en avril. Deux équipes projet ont en effet été constituées sur le même produit, avec des objectifs différents durant la même période. StoryServer 5.0 est d'ores et déjà livré, hors-France, sous forme de mise à jour des versions 4 aux utilisateurs.
La future release dévoile de nouvelles fonctionnalités au niveau de la gestion des sessions, de l'intégration du langage XML. Mais surtout, l'accent a été mis sur les environnements distribués. Les normes de communication EJB (Enterprise JavaBeans), J2EE (le nouveau standard Java), Corba, Com et DCom de Microsoft sont toutes effectivement supportées.
"Une API se charge de la gestion du contenu, avec un plus haut niveau que les templates classiques" affirme Tristan de Viaris. "StoryServer 5.5 promet une meilleure gestion du cycle de personnalisation, sur les 4 étapes de la fidélisation de l'internaute". Les dernières améliorations font état du support LDAP pour stocker les profils utilisateurs dans des annuaires, et du passage au langage TCL 8.2, l'équivalent de l'ASP de Microsoft pour Vignette. [François Morel, JI]

Responsable de rubrique : Alain Steinmann
Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE