Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité /En bref
Jeudi 17 février 2000

En bref

  • Dell change d'avis sur Windows 2000. Une semaine après avoir incité à la prudence les entreprises qui souhaiteraient passer au nouvel OS de Microsoft, Michael Dell est revenu radicalement sur ses propos. Désormais Windows 2000 représente à ses yeux un "bond en avant", Michael Dell saluant les significatives améliorations et capacités de la nouvelle mouture.
  • Selon un mémo interne de Microsoft, passé entre les mains de nos confrères de ZDNet US, Windows 2000 souffrirait de 63.000 "défauts". A la veille de son lancement mondial, le nouvel OS compterait 21.000 bugs identifiés dont la correction aurait été remise à plus tard par Microsoft, dont certains qualifiés de "sérieux", et 27000 problèmes secondaires qui, une fois résolus, permettraient au système de fonctionner plus efficacement. Ce mémo proviendrait toujours selon nos confrères d'un directeur du développement de Windows 2000.
  • A l'occasion de la sortie de la version 8.10 de son serveur d'emails, la société Sendmail propose pour un temps limité non fixé, Sendmail Switch à 600 francs.Cette version du serveur d'emails disposant d'une interface graphique d'administration et de configuration, sera par la suite vendue aux environs de 3000 francs. L'éditeur entend par ce geste remercier la communauté des utilisateurs de Sendmail. Pour bénéficier de cette offre, il faut commander Sendmail Switch sur le site marchand de Sendmail
  • L'éditeur Symantec renforce son pôle de produits dédiés à la sécurité Internet en rachetant l'activité de conseil et de solutions de gestion de la vulnérabilité de L-3 Network Security. Cet achat, conclu pour un montant de 20 millions de dollars, permet à Symantec de rajouter à sa gamme les solutions Retriever et Expert. Le premier est une solution de gestion de la sécurité d'un réseau. Expert est une solution d'analyse de risque.
  • Oracle a ouvert sur son site web un espace Internet d'informations dédié à l'e-business. On y retrouve 4 rubriques couvrant chacune un domaine, business, technology, eLearning et webstyle, ainsi qu'un fil continu d'actualités alimenté par l'agence de presse Reuters et le fournisseur de contenus ON24. Les partenaires de cette "chaîne" Internet sont Intel, Hewlett-Packard, Sun Microsystems et PricewaterhouseCoopers.
  • Une bataille juridique s'annonce entre Persistence Software et Secant Technologies. Le premier reproche au second l'utilisation abusive d'une de ses technologies de mapping et d'objets vers des données relationnelles. Cette technologie est protégée par 3 brevets déposés par Persistence entre mars 1996 et janvier 1998. Suite à son analyse du produit de Secant Extreme Persisten Object Servicet, Persistance Software a intenté une action en justice contre Secant. Persistence Software avait déjà attaqué The Object People pour des raisons similaires.
  • Le cabinet de conseil Ernst & Young a conclu un accord avec l'éditeur de progiciels Systems Union dans le cadre du programme Professional Partner Alliance. Il s'agit de développer et proposer de concert des logiciels et des services professionnels pour les entreprises de taille moyenne.
  • VirtualPlus, éditeur américain spécialisé dans la technologie de plate-forme de messagerie unifiée, ouvre en France une agence commerciale pour distribuer ses principales solutions, Terr@ctive - VirtualPlus France. Les produits de VirtualPlus seront disponibles en français dans le courant du premier trimestre 2000.
Responsable de rubrique : Alain Steinmann
Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE