Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité /Firmes - Acteurs
Jeudi 17 février 2000  

IBM crée une nouvelle division pour cibler les start-ups Internet

Lancée il y a 3 semaines au niveau européen après 6 mois d'existence aux Etats-Unis, la division IBM Net Generation constitue la réponse de Big Blue au phénomène d'explosion du nombre des start-ups. Identifiées par le géant américain sous le sigle "NetGen" pour "Internet Generation", ces entreprises qui regroupent des ISP, ASP et autres dot.com companies, représentent à présent, pour IBM, un marché à part entière.
"Nous nous sommes rendus compte que les NetGen, les sociétés born on the Web, avaient des besoins spécifiques" explique Virginie Haas, responsable de la nouvelle division en France et en Belgique. "Leur business réclame avant tout une forte réactivité. Tournées vers le marketing et la valorisation de leurs activités, ces entreprises ont souvent recours à des offres particulières. Mais le plus important pour les NetGen est surtout de pouvoir confier à un partenaire unique la maîtrise de l'ensemble de leur système d'information, car elles ont en général peu de temps pour gérer une multitude d'interlocuteurs."
IBM Net Generation proposera donc aux start-ups Internet plusieurs gammes d'outils et de services adaptés, leur apportant un soutien dans les domaines des technologies de l'information, du conseil en stratégie, des services et du financement. Sans toutefois offrir ses solutions à titre grâcieux, IBM devrait donner la possibilité aux entreprises qui le souhaitent de recourir au crédit-bail ou location avec option d'achat. Dans certains cas, Big Blue pourra même éventuellement accorder des prêts pour financer des produits.
Déjà partenaire des sites Kelkoo, Toycity, adtender.com et space2go.com, IBM Net Generation semble connaître en peu de temps un véritable succès. "Je reçois personnellement au moins 10 appels par jour" avoue Virginie Haas. "Et avec toutes ces start-ups, j'ai l'impression que nous sommes revenus à l'époque de la conquête de l'ouest !".
[François Morel, JI]

Responsable de rubrique : Alain Steinmann
Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE