Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité /Linux
Lundi 21 février 2000  

Hummingbird commercialise son portail d'entreprise sous Linux

L'éditeur d'outils de gestion de l'information sur le Web Hummingbird Communications dévoile une nouvelle solution de portail d'entreprise dans un contexte de knowledge management (gestion du capital immatériel de l'entreprise). Chargé d'agréger les informations provenant de différentes sources internes et externes et de les présenter au bon moment à l'utilisateur, Hummingbird EIP (Enterprise Information Portal) est disponible pour Linux, Windows NT et bientôt Unix au prix de 150.000 dollars pour 500 postes.
Fourni avec le moteur de recherche DOCSFulcrum, Hummingbird EIP offre des fonctions de recherche unifiée qui permettent d'accéder à toutes les sources de données, structurées ou non, internes et externes. Basé sur XML, le moteur central d'EIP gère les échanges de données et métadonnées entre les composants ainsi que la communication inter-applications, et autorise plusieurs niveaux de personnalisation notamment grâce aux feuilles de style XSL.
"Aujourd'hui, la valeur réelle d'une entreprise est avant tout son capital humain" explique Hossam Abou Zeid, vice-président senior vente et marketing de Hummingbird. Comme pour conforter cette vision, EIP comporte des fonctionnalités de workflow et de groupware. Un document peut être partagé entre plusieurs utilisateurs afin de permettre le travail collaboratif, ou même transféré automatiquement d'un service à un autre suivant des règles métier.
Dans le même temps, Hummingbird dévoile la version 6.0 de son progiciel de business intelligence, BI/Suite, qui peut être interfacé avec EIP afin d'y apporter des fonctions d'analyse multidimentionnelle, de requêtage et de reporting. Parmi les innovations de cette nouvelle version, les rapports peuvent être directement publiés au format PDF d'Adobe Acrobat pour faciliter les impressions.

Afin de répondre à la forte croissance du nombre d'utilisateurs, Hummingbird a décidé d'orienter sa stratégie vers Linux, en signant notamment un partenariat avec SuSe qui édite une distribution de l'environnement en Open Source. Suivant cet accord, les deux sociétés mèneront ensemble des activités conjointes de marketing et de développement. "Avec Linux, les performances peuvent être jusqu'à 3 fois supérieures à NT" déclare Hossam Abou Zeid. "Nous sommes à fond pour Linux, car nous pensons qu'il s'agit de la plate-forme idéale pour un portail".
[François Morel, JI]

Responsable de rubrique : Alain Steinmann

Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE