Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité /Progiciels
Mercredi 5 janvier 2000  

Générix gère le mode multi-entités dans la dernière version de son progiciel

Dans sa dernière version (4.0.1), le progiciel de gestion intégré Générix de la société éponyme dispose d'un nouveau mode multi-entités. Il s'agit de permettre la gestion de plusieurs structures opérationnelles et juridiques. Cette nouvelle version de l'ERP cible particulièrement les groupes de plusieurs sociétés de petites tailles, une entreprise et ses filiales, des établissements juridiques aux activités distinctes sur un même site.
Frédéric Lefebvre, directeur marketing de Générix, précise les possibilités de la nouvelle version: "Premièrement, il est possible de partager, de propager des informations entre différentes sociétés: gestion des articles, des clients, des fournisseurs, tarifs modulables, selon les niveaux de hiérarchies. En second lieu, Générix permet la gestion du risque: on va pouvoir travailler sur de l'encours solidé. Enfin pour les entreprises d'un même groupe par exemple, on peut procéder à une gestion de sessions internes (partage des stocks et gestion de la propriété) avec refacturations".
La migration vers cette nouvelle version est totalement gratuite pour les anciens clients de Générix. Le passage en mode multi-entités nécessite toutefois une phase de réflexion et de préparation qui peut aller jusqu'à deux mois. Generix 4.01 vient remplacer l'ancienne version de ce progiciel dont le coût moyen, dépendant des besoins de l'entreprise, se situe autour de 600 000 francs. Générix compte actuellement 170 clients pour son produit phare, ce qui représente 450 sites installés. L'éditeur ambitionne 100 nouveaux clients durant l'année qui débute, dont 50% qui utiliseront le mode multi-entités. Comme le précise Frédéric Lefebvre, "cette évolution de notre produit suit le credo de notre société qui est l'adaptation au modèle des entreprises. Notre progiciel s'adapte à l'entreprise. Pour celà, nous sommes des "anti SAP". Devant un besoin constaté, nous avons implémenté ce mode afin d'y répondre. En effet, un certain nombre de groupes sont composés de petites sociétés. Pour des raisons fiscales et de gestion, cette organisation leur est plus simple".
L'avenir de l'éditeur pour cette année 2000 passe par une orientation vers la Supply Chain Management, et par le développement d'un front office ebusiness associé au progiciel Générix. [Christophe Dupont, JI]

Responsable de rubrique : Alain Steinmann

Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE