Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité /Progiciels
Mercredi 5 janvier 2000  

interBiz déploie des agents neuronaux pour prédire les anomalies à venir

La division interBiz de l'éditeur Computer Associates complète ses nombreux progiciels, dont 5 ERP, avec une solution innovante de business intelligence. Bizworks, avec ses intelliKITs, se consacre en effet principalement à la détection prédictive d'anomalies au sein de la chaîne logistique entre l'entreprise et ses partenaires, clients ou fournisseurs.
Bizworks se compose à l'heure actuelle de plusieurs applications, dont Unicenter, l'outil d'administration de système d'information de Computer Associates, et la base de données objets Jasmine. Les intelliKITs, composants de Bizworks à base d'intelligence artificielle, comportent en leur sein des agents neuronaux, les Neugents également développés par Computer Associates, capables de contrôler les processus métier. Afin de prédire les événements qui sont censés survenir, ils effectuent leurs analyses des données en mode "What if" ("Que se passe-t'il si..."). Les fonctions plus classiques de business intelligence sont également supportées à travers le reporting et l'analyse multidimensionnelle.
Pour l'instant, 2 agents neuronaux spécialisés autour de la gestion de la chaîne logistique (SCM) sont finalisés et prêts à l'emploi. Le premier analyse les informations sur les connexions et les échanges afin de détecter d'éventuelles violations de données. Le second, de son côté, permet de contrôler les délits relatifs aux comptes, c'est à dire entre autres les opérations frauduleuses à l'intérieur des transactions.
Dans un premier temps, Bizworks et les 2 premiers intelliKITs devraient être disponible auprès des clients d'interBiz au cours du deuxième trimestre 2000, et ultérieurement pour les autres entreprises. Par la suite, d'autres Neugents devraient voir le jour, portant sur des applications financières ou même spécifiques au secteur bancaire. Bizworks est à l'heure actuelle testé en phase de prospection chez près de 10 clients américains et danois. Son coût n'est pas communiqué pour l'instant.
[François Morel, JI]

Responsable de rubrique : Alain Steinmann

Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE