Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité /Firmes - Acteurs
Mardi 11 janvier 2000  

Arès fait l'acquisition de Triade SA et double ses ressources en ingénieurie applicative

Moins d'un an après son introduction au Second Marché de la Bourse de Paris, le Groupe Arès a fait l'acquisition de la SSII française Triade SA, société d'ingénieurie et de tierce maintenance applicative. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué mais Jean-Jacques Salomon, directeur financier du Groupe Arès, précise que sa SSII n'a pas pour habitude de surpayer les entreprises qu'elle souhaite acquérir, ce qui lui avait d'ailleurs valu de finir en seconde position lors du rachat des SSII ATi et IOS RS en octobre 1999, deux transactions conclues par Sopra.
Triade SA est une SSII basée à Lyon, Strasbourg, Montpellier et Toulouse. Jean-Jacques Salomon explique les raisons du choix de Triade SA: "C'est une société qui présente plusieurs qualités. Tout d'abord elle est positionnée dans des activités d'ingénieurie applicative dans les systèmes ouverts et est en celà parfaitement complémentaires de nos activités. De plus sa taille nous convient parfaitement. Ses 130 employés augmentent nos effectifs de 20% ce qui est un accroissement qui est gérable". Désormais sur les 1100 personnes que compte le Groupe Arès, 750 sont ingénieurs et techniciens. "Enfin, cette acquisition nous permet de doubler nos ressources en ingénieurie applicative et d'être plus présent sur ce secteur dans des régions où nous l'étions peu" ajoute le directeur financier d'Arès.
A moyen terme, aucun bouleversement des structures dirigeantes n'est prévu, Triade SA devant conserver une forte autonomie. Selon Jean-Jacques Salomon, "l'objectif est d'assurer une synergie commerciale, de gestion et logistique entre Triade SA et Arès". Cette acquisition est la première d'importance pour Arès. Elle pourrait être suivie dans les prochains mois d'une ou deux autres de la même ampleur. Arès ambitionne de porter son chiffre d'affaires à 3 milliards de francs pour l'exercice 2000 (1,8 milliard en 1999), 1/3 étant réalisé en ingénieurie applicative, 1/3 en environnement Unix, et le dernier tiers en environnement NT. [Christophe Dupont, Journal Informatique]

Responsable de rubrique : Alain Steinmann
Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE