Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité /Réseaux - Télécoms
Samedi 22 - lundi 24 janvier 2000  

Téléphones mobiles: K-Mobiles prépare son premier portail de services

C'est début février qu'ouvrira Kiwee.com le site de services pour téléphones mobiles de la société K-Mobile. Cette dot.com créée mi 1999 a pour vocation de devenir un portail de services pour mobiles. Pour son premier tour de table, elle a réuni 5 millions de francs d'un groupe mixte de business angels et de fonds d'amorçage spécialisés.
Le site Kiwee.com proposera divers services, que ce soit des jeux, des informations, de l'actualité sur les téléphones mobiles, des conseils. Comme l'explique Jean-Baptiste Rudelle, président fondateur de K-Mobile, "notre vision, notre cible, c'est clairement le business to consumer, le marché de masse. C'est pour celà que nous avons développé notre technologie afin qu'elle soit compatible pour tous les mobiles".
Si dans un premier temps les services proposés passeront par l'interface standard SMS (Short Message Services), K-Mobile a d'ores et déjà commencé le développement de services WAP. Selon Jean-Baptiste Rudelle, "fin 2000 le taux de pénétration du marché des mobiles par le WAP devrait avoir atteint 5 à 10%. Dans ce contexte, nous ambitionnons d'être un fournisseur de services majeur à l'image de ce que sont devenus les fournisseurs de services Internet".
K-Mobile a développé en interne sa propre plate-forme de services. Le procédé d'interaction en temps réel employé a été breveté par la société. "Nous travaillons avec de nombreuses contraintes, explique Jean-Baptiste Rudelle, l'écran d'un mobile n'est pas celui d'un moniteur. Le mobile est vraiment un nouveau média, donc il faut développer de nouveaux concepts marketing. On ne peut pas plaquer l'Internet sur le mobile, si l'on peut garder les business models, le packaging doit être repensé".
Du 15 au 19 janvier, une première opération marketing sous la forme d'un jeu en partenariat avec le BHV a été mise en place. 3500 personnes ciblées recevaient et répondaient à des QCM par des SMS depuis leur mobile. Il s'agit là d'un des exemples des opérations que compte mettre en place K-Mobile. Pour assurer sa croissance, la société réalisera un second tour de table au printemps 2000 dans l'espoir de lever 30 millions de francs. En ligne de mire: une introduction en bourse fin 2001. [Christophe Dupont, JI]

Responsable de rubrique : Alain Steinmann
Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE