Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité /Progiciels
Mardi 25 janvier 2000  

La suite de business intelligence Harry devient un portail décisionnel

A l'occasion de la sortie de la version 3 de sa suite décisionnelle Harry, l'éditeur Adviseurs change de nom et s'appelle désormais Harry Software. Selon son PDG, Paul Landucci, "ce choix marque le renouveau de la gamme. Adviseurs était au départ une société de conseil. Le changement de dénomination reflète l'évolution de l'entreprise dans un contexte d'ouverture, notamment à l'international".
Construite suivant une architecture trois tiers (serveur central - serveur d'applications - client) avec son propre serveur d'applications HarryNetServer, la suite Harry 3.0 comporte plusieurs modules consacrés à la business intelligence. Le premier, HarryClient, est un outil de requêtes et de reporting à travers le Web. Alors que HarryCube s'occupe d'analyse multidimensionnelle classique, HarryVectorServers analyse plus spécifiquement les performances dans un datamart. HarryBuilder permet de définir de façon dynamique les requêtes et leur affichage dans une page Web. Enfin, HarryManager
se charge du déploiement des applications.
Comparativement à la version précédente, Harry 3.0 comporte notamment une particularité innovante. Les requêtes qu'elle permet d'effectuer peuvent être préprogrammées et éxécutées à partir d'un autre poste n'étant pas relié à la base de données elle-même. Pour ce faire, la requête comprend en elle-même tout ce qui permet de l'éxécuter. Les applications et les interfaces sont générées en HTML et dans la version 1 de Java, afin d'être compatibles avec tous les navigateurs, y compris les versions anciennes.
Harry 3.0 ne comporte ni sa propre base de données, ni d'outil d'ETL chargé de l'alimenter. La solution s'interface en revanche avec la plupart des bases de données, comme Oracle, Informix, DB2, etc. Les seuls formats à ne pas être supportés sont Ingres et Progress. Le développement de nouvelles applications s'avère plutôt aisé, puisque selon Paul Landucci, "15 minutes suffisent pour mettre en oeuvre une application Harry avec 2 requêtes sophistiquées sur l'intranet".
[François Morel, JI]

Responsable de rubrique : Alain Steinmann

Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE