Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité /Réseaux - Télécoms
Mercredi 26 janvier 2000  

ActiveTest teste la résistance à la charge des serveurs Web en ligne

Face à la crainte d'une entreprise sur la résistance à la charge de son site Internet d'e-commerce, la société Mercury Interactive propose désormais un service de test de charge, ActiveTest. Cet "e-service", comme le présente Mercury, est basé sur le produit phare de la société en matière d'outil de test, LoadRunner.
Selon Mona Gholam, directrice marketing de Mercury, "en complément de nos gammes de produits, ActiveTest permet aux entreprises qui n'ont pas le temps d'installer et paramétrer un outil, de faire appel à nos consultants pour que ces derniers effectuent par Internet tous les tests nécessaires". Le service peut simuler plus de 4000 transactions par seconde et plus de 3 milliards de hits par jour. Il établit un diagnostic sous forme de rapports et graphiques qui rend compte des goulets d'étranglements.
"L'objectif est en fait de casser virtuellement le site ce qui constitue le meilleur moyen de déterminer ses limites". Outre la possibilité de s'assurer de la viabilité d'un site avant lancement, ActiveTest permet de se préserver de problèmes sur un site suite à une augmentation de trafic, lors de périodes de forte utilisation (consécutives à une campagne publicitaire, à des promotions, etc). Après une mise à jour logicielle ou matérielle, le site gagnera à être de nouveau testé, pour éviter les mauvaises surprises d'un upgrade mal réalisé.
Le prix d'ActiveTest est déterminé par le nombre d'utilisateurs auquel on souhaite soumettre le site. A 90.000 francs, il n'excède pas 100 utilisateurs, pour 600.000 francs, il monte à 5000. Mercury Interactive que des tests de charge poussée peuvent être effectués en 24 heures environ.
Ce premier e-Service préfigure l'orientation de la gamme classique de produits de la société vers une gamme de services et produits online. Mercury Interactive a achevé son dernier exercice en enregistrant une croissance de 55% pour atteindre 187 millions de dollars de CA mondial. Le groupe est constitué de 40 filiales. La prochaine filiale européenne devrait ouvrir en Espagne. [Christophe Dupont, JI]

Responsable de rubrique : Alain Steinmann
Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE