Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité / E-business
Vendredi 28 janvier 2000  

Financer son projet : convaincre de sa valeur ajoutée

Se lancer dans le commerce inter-entreprises nécessite de disposer de moyens importants. Côté marchand, il est impératif de déterminer la pertinence de son projet et de bien mesurer la taille du marché. Côté client, la nécessaire réorganisation des structures existentes induit une réflexion globale sur la chaîne de valeur de l'entreprise.
Pour réussir à s'imposer sur le marché, il convient d'en avoir une vision globale et de bien maîtriser l'environnement. Faute d'être suffisamment réactifs, de grands groupes industriels vont se faire doubler par de nouveaux entrants, en fait de petites structures très actives qui ont su convaincre de la pertinence de leur projet.
Selon Lawrence Calcano de Goldman & Sachs, le B2B générera aux Etats-Unis 25% des transactions boursières en 1999. Au quatrième trimestre 1999, ce sont un peu plus de 8 milliards de dollars d'investissements qui ont été effectués sur le marché américain. Au niveau européen, Eddie Misrahi d'Apax Partners souligne que les initiatives dans le domaine du B2B sont à ce jour très limitées.
En Europe, seulement 20% des contrats signés par ce fonds d'investissement concernent le commerce inter-entreprises. Au contraire, aux Etats-Unis, plus de 80% des contrats sont relatifs à ce type de marché. La réactivité des entreprises américaines qui n'hésitent pas à restructurer leurs entreprises et à faire évoluer leur modèle commercial sont les deux paramètres essentiels de ce dynamisme. En Europe, le manque de créativité et de pertinence des projets sont à l'heure actuelle les deux freins majeurs. Pour convaincre les investisseurs, outre le fait d'avoir une vision européenne voire mondiale du marché, il faut apporter du contenu, des services et une différenciation sur laquelle l'entreprise capitalisera : un défi qui reste de loin à relever pour bon nombre d'acteurs.

Responsable de rubrique : Alain Steinmann
Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE