Rechercher :         

Sociétés Prestataires Carnet Formations Progiciels Encyclo Fonds Guide d'achat Téléchargement
 
Actualité /B to B
Lundi 29 mai 2000  

iPlanet proposera une offre de place de marché ouverte

L'alliance Sun-Netscape, rebaptisée iPlanet, dévoile Market Maker, son offre logicielle destinée à soutenir l'activité des places de marché verticales et horizontales émergentes. A son actif, une solide infrastructure signée Netscape. Celle-ci se compose du serveur d'application iPlanet certifié J2EE (Java 2 platform, Enterprise Edition), du serveur Web iPlanet, du serveur d'annuaire (LDAP) et enfin de Portal Server qui permet la personnalisation de l'interface Internet avec les utilisateurs. L'offre Market Maker a entièrement été développée en Java sur le serveur d'application et sera disponible en septembre prochain (en phase de béta test à l'heure actuelle). "Notre outil se présente à 90% comme une solution prête à l'emploi et à 10% comme une solution modulaire autorisant des développements spécifiques liés au métier des participants à la place de marché (bibliothèque de composants)", estime Tristan Nitot, responsable marketing de l'offre Market Maker.
iPlanet se présente avant tout comme un fournisseur d'infrastructure logicielle et ne se considère pas comme un concurrent d'acteurs tels que Commerce One ou Ariba "dont c'est le métier de gérer et d'animer ce type d'organisations". "Nous proposons avant tout une plate-forme destinée à mettre en place des places de marché numériques : nous fournissons d'ailleurs des briques logicielles à des acteurs tels que Commerce One ou Ariba", affirme Tristan Nitot.
Une gamme d'applications e-commerce sera proposée au libre arbitre des clients : BuyXpert et SellerXpert pour l'automatisation des transactions en ligne pour les acheteurs et les vendeurs, BillerXpert pour la présentation de factures électroniques. Deux modules spécifiques sous la forme de middleware (ECXpert et TradingXpert) permettront de transmettre et de convertir les documents et protocoles entre environnements hétérogènes. "Ceux-ci permettront notamment de relier les systèmes d'information des grands comptes basés par exemple sur du SAP avec de petits artisans dotés d'équipements plus modestes."
An nombre des premiers utilisateurs de cette technologie, on peut citer France Télécom Interactive qui migrera vraisemblablement vers cette plate-forme pour son réseau d'achat. Mais aussi évidemment, la filiale spécialisée dans l'e-procurement récemment créée suite à l'union d'Andersen Consulting et de Sun (opérationnelle à l'automne prochain). Cette dernière fournira notamment des services de sourcing et d'opérations transactionnelles. "Nous visons trois types d'acteurs : d'une part les grands comptes qui dominent leurs industries, les start-up intermédiaires entre plusieurs acteurs et enfin les opérateurs de places de marché (ASP, télécommunications)", résume Tristan Nitot. [Alexandra Bissé, JI]


voir l'article e-marketplace edition d'IBM

Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE