Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité / E-business
Mercredi 1er mars 2000  

On-Net-Services lance une communauté en ligne de services B2B

La start-up On-Net-Services, fondée en septembre 1999, vient d'annoncer la mise en ligne le 21 janvier dernier de sa plate-forme B2B dédiée au dépôt et à la consultation d'offres et de demandes de services. Jusqu'à présent sans aucune communication officielle, celle-ci a accueilli environ 2 500 visiteurs, et a enregistré un chiffre d'affaires de près de 250 kf pour le seul mois de février. Par ailleurs, le nombre des inscrits avec login et mot de passe se monte à approximativement 500 personnes.
A mi-chemin entre les appels d'offres et les petites annonces, les demandes publiées sur le site sont d'abord récupérées par le service commercial d'On-Net-Services, qui se charge de les mettre en adéquation avec la meilleure offre (et inversement). Concernant la rémunération, "nous jouons le rôle d'intermédiaire avec des marges comprises entre 10 % et 40 %" précise Thierry Chevalier, directeur commercial d'On-Net-Services. "Si les services demandés sont rares, notre marge sera normalement plus élevée".
A l'instar des clients générateurs d'appels d'offres, les SSII trouvent également leur compte en s'inscrivant sur le site. "Nous assurons la commercialisation des offres de services des petites SSII, en étant leur intermédiaire auprès de grands comptes ou même de SSII plus importantes" explique Thierry Chevalier. "De plus, nous leur permettons de régler le problème des intercontrats, car une SSII qui recherche des développeurs peut aussi en trouver chez ses confrères".
Bientôt, On-Net-Services devrait proposer plusieurs autres prestations en ligne, telles que la gestion externalisée des paies et l'assistance juridique et fiscale. La start-up, qui termine actuellement son premier tour de table, dévoile un objectif financier de 7 millions de francs en l'an 2000, puis 45 millions de francs en 2001, et 145 millions de francs en 2002. Elle devrait demander son introduction sur le nouveau marché de la bourse de Paris d'ici la fin de l'année en cours.
[François Morel, JI]

Responsable de rubrique : Alain Steinmann
Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE