Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité / E-business
Mercredi 1er mars 2000  

Oracle ouvre une plate-forme B2B aux 50 000 fournisseurs de Carrefour et Sears

L'éditeur américain Oracle vient de monter une filiale commune, GlobalNetXchange, avec les géants de la grande distribution Carrefour et Sears, afin de gérer leurs approvisionnements en ligne. Mis en ligne récemment, le site e-business devrait regrouper d'ici peu quelques 50 000 fournisseurs (dans le monde) des 2 groupes français et américain, qui représentent ensemble une puissance d'achats de 80 milliards de dollars par an. L'opération se rapproche de celle réalisée en fin de semaine dernière par trois grands constructeurs automobiles avec l'appui du même éditeur.
"Notre solution s'articule sur 3 niveaux différents" explique Jimmy Anidjar, président d'Oracle France. "Tout d'abord, la plate-forme GlobalNetXchange, visible, propose plusieurs moyens d'effectuer des transactions, comme les appels d'offres normaux ou renversés, les enchères, la signature d'un contrat en direct ou l'achat sur catalogue. Ensuite, nous utilisons des méthodes d'e-procurement afin d'optimiser les processus d'achats en interne. Et enfin, nous fournissons une solution pour gérer la chaîne logistique, et permettre notamment les approvisionnements en flux tendus".
A la fois site Internet pour l'interface et les transactions, intranet achats pour la partie e-procurement, et extranet pour la confidentialité des échanges, GlobalNetXchange devrait rapporter plusieurs millions de dollars par an à Carrefour et Sears selon leurs présidents. Les économies réalisées s'appuient sur la simplification des processus administratifs et la possibilité d'acheter dans le monde entier.
Parmi les améliorations prévues, la plate-forme devrait s'enrichir avec différents outils consacrés à des aspects logistiques. Il s'agit, par exemple, de la gestion des plannings de demande et de capacité communs, des intentions de commande, des planifications de transport, et de la visibilité des stocks globaux. A terme, les processus d'approvisionnement devraient être complètement automatisés.
[François Morel, JI]

Responsable de rubrique : Alain Steinmann
Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE