Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité / E-business
Mercredi 01 mars 2000  

WStore unifie ses échanges avec ses grossistes grâce au XML

Lorsque l'on ne dispose d'aucun stock physique et que tout se passe en flux tendu, la consultation de la disponibilité des produits par les clients peut devenir problématique. Le fournisseur de matériel informatique en ligne (hardware et périphériques) WStore a trouvé la solution en connectant son site directement aux systèmes d'information de ses grossistes.
Ainsi l'utilisateur qui souhaite connaître la disponibilité d'un produit, interroge directement les stocks du grossiste depuis le site WStore et ce de façon transparente. L'échange de données entre les deux environnements consistait en l'échange de données dans un format propriétaire utilisé par le système de CHS (le principal fournisseur).
"Cette procédure n'était pas très souple et lourde à mettre en oeuvre (développement d'un analyseur de syntaxe). En outre ce procédé nous rendait tributaire d'un fournisseur en particulier, notre objectif est de devenir multi-fournisseurs" explique Grégory Démo, responsable marketing France pour la société. Les fournisseurs susceptibles d'être intégrés sont Ingram, ou encore TechData, ce qui permettra de bénéficier d'une plus grande indépendance vis à vis de l'un ou de l'autre.
L'intérêt de la technologie XML est d'être lue et analysée par le serveur web de Micrososft (ISS) grâce à des composants ActiveX. Ainsi quatre types d'échanges sont effectués avec les grossistes : catalogue de prix (prix d'achat, prix public), cycle de vie du produit, les stocks (tous les quarts d'heures l'état des stocks est mis à jour) et le back order (états de livraisons). "L'échange en temps réel des fluctuations de prix avec le grossiste, nous permet de modifier instantanément à la hausse comme à la baisse nos prix de vente dans le respect de la marge initialement prélevée. Un soucis de transparence supplémentaire pour nos clients finaux", note Pierre Vezoul, directeur technique chez WStore. La société de conseil Valoris a développé le module d''intégration pour communiquer avec les fournisseurs. "Le coût global de cette nouvelle version s'estime à environ 300 à 350 KF. Le retour sur investissement ne peut être évalué et sera difficilement quantifiable même à plus long terme puisqu'il s'agit plus d'une facilité et d'une souplesse supplémentaire. Néanmoins il est clair que nous réaliserons de substancielles économies grâce à notre plus grande liberté vis à vis de nos fournisseurs." conclut Pierre Vezoul. [Alexandra Bissé, JI]

Responsable de rubrique : Alain Steinmann
Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE