Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité / E-business
Jeudi 2 mars 2000  

Cisco place les réseaux au service de l'e-business

Cisco est l'un des plus importants constructeurs mondiaux d'équipements pour les télécommunications et les réseaux. Malgré ses multiples compétences sur le terrain des technologies de l'information, le groupe ne propose pas pour l'instant de solution dédiée à l'e-business. Sa stratégie dans ce domaine se tourne en effet vers l'utilisation de ces technologies en interne, et la conclusion de partenariats.
Depuis 1 an et demi, Cisco a implémenté en interne les solutions e-business de Sun, Oracle, HP et Microsoft. "Nous réalisons aujourd'hui 80 % de notre CA dans le commerce électronique", dévoile Olivier Cognet, directeur du développement Internet chez Cisco. "Seulement 20% de nos clients commandent nos produits en dehors du Web".
A l'intérieur de ses propres structures, Cisco utilise des applications qui mettent en oeuvre Internet. Pour le constructeur d'infrastructures réseaux, certains outils de l'intranet sont aussi de l'e-business. "Le fait de ne pas avoir à nous déplacer pour obtenir l'information, par exemple en suivant des formations à distance, nous fait économiser près de 800 millions de dollars par an" confirme Olivier Cognet, qui nous fait part de la vision de Cisco sur l'e-business. "Internet permet d'améliorer le business de 4 façons : en augmentant les revenus par le commerce électronique, en intégrant la chaîne d'approvisionnement par le SCM (supply chain management), en automatisant les forces internes par le workforce management, et en gérant la relation avec le client à l'aide du CRM (customer relationship management)".
Au coeur de sa stratégie e-business, Cisco s'est associé avec bon nombre d'intégrateurs qui mettent en oeuvre des solutions complètes faisant appel à ses équipements tels ses routeurs et pare-feux. Parmi ces partenaires en France figurent entre autres KPMG, PriceWaterhouseCoopers et Cap Gemini. "Nous avons signé un partenariat spécifique e-business avec IBM, qui va intégrer nos applications auprès de ses clients" complète Olivier Cognet. "Nous allons dans ce cadre former près de 27 000 personnes chez IBM à l'utilisation de nos technologies".
[François Morel, JI]

Responsable de rubrique : Alain Steinmann
Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE