Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité /Firmes - Acteurs
Jeudi 2 Mars 2000  

Valoris s'offre Praemia et renforce son expertise CRM

Les rapprochements entre les acteurs du conseil et les spécialistes des services informatiques sont décidément à l'ordre du jour. Après le rachat des pôles de conseil en management d'Ernst and Young par Cap Gemini, c'est Valoris qui vient de franchir le pas en intégrant le cabinet de conseil en management Praemia, spécialisé sur les projets de CRM.
"Notre culture commune et notre positionnement orientés client ont été les facteurs déterminants de notre rapprochement avec Valoris" affirme
Hervé Drevot, président directeur général de Praemia. "Aujourd'hui la réactivité sur les projets liés à la relation client nécessite une maîtrise globale de tous les aspects aussi bien stratégiques que technologiques", poursuit-il. "Nous possédons à l'heure actuelle une forte compétence sur l'assistance à la maîtrise d'ouvrage. Néanmoins, il nous manquait des compétences technologiques et d'ingénierie à proprement parler. Une logique multi-partenariats avec des SSII ou des éditeurs nous permettait de combler cette lacune à défaut d'une rapidité suffisante" ajoute t'il.
Du côté de Valoris, discours identique : "Nous ne nous inscrivons plus dans des démarches séquentielles. Tout doit être intégré et le raisonnement est global" estime Pascal Leroy, directeur du marché industrie de Valoris. L'acquisition correspond pour Valoris à une stratégie de croissance externe initiée début 99 reposant sur 2 axes : le renforcement européen et l'acquisition de compétences visant à développer de la valeur pour le client. Praemia répond au second axe de la stratégie. Le montant de l'acquisition "s'élève à plusieurs fois le CA de la société (6 MF) et comprend une partie fixe cash et des stock options."
Les 10 consultants du cabinet viendront rejoindre le pôle conseil de Valoris composé d'une trentaine de personnes à l'heure actuelle. "Leur savoir-faire à la fois CRM et fonctionnel combiné à leur réflexion multicanaux ont motivé notre rachat de Praemia" justifie Pascal Leroy.
Plus épisodiquement, le portail CRM récemment développé par le cabinet (crmcenter.com) a retenu également toute l'attention des acquéreurs. "Ce site qui a pour vocation de fédérer toute la communauté des acteurs du CRM sur le Web nous semble très prometteur. Nous envisageons de le développer fortement tant au niveau éditorial que sur le plan des partenaires présents sur le site (50 acteurs du marché disposent actuellement de leur espace propre sur le site)." Néanmoins les deux sociétés font part unanimement de leur volonté de rester indépendantes vis à vis des constructeurs ou des éditeurs présents sur ce portail. "Nous envisageons à très court terme de créer une entité juridique à part entière, distincte, avec un tour de table auprès d'investisseurs privés" confie Hervé Drevot. "La confusion des genres peut être néfaste. Il faut savoir couper le cordon ombilical" ajoute t'il. [Alexandra Bissé, JI]


Responsable de rubrique : Alain Steinmann
Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE