Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité /Matériel
Mardi 7 mars 2000  

AMD double Intel en commercialisant le premier processeur PC à 1 gigahertz

La course à la vitesse continue entre les fabricants de microprocesseurs Intel et AMD. Après avoir annoncé chacun une nouvelle puce à 1 000 mhz, Pentium III "Willamette" pour le premier et Athlon pour le second, AMD vient d'entrer, depuis hier, dans sa phase de commercialisation. Ses nouveaux processeurs Athlon à 1 gigahertz, vendus officiellement au prix de 1 299 dollars pour 100 unités, équipent déjà certaines configurations Compaq et Gateway.
Aux dires de plusieurs analystes américains, Intel pourrait relever le défi et avancer la date de sortie de son processeur à 1 gigahertz dans le courant de la semaine. "Nous allons suivre notre planning comme prévu", indique-t-on pourtant chez Intel France. La sortie du Willamette, présenté le mois dernier à la conférence développeurs du géant américain, serait donc toujours prévue pour le second semestre.
De son côté, l'Athlon cadencé à 1 000 mhz est actuellement en production dans l'usine AMD d'Austin, qui utilise un procédé de fabrication à l'aluminium pour tracer des traits de 0,18 micron d'épaisseur.
Selon Alain Bore, responsable marketing chez AMD, "la disponibilité va s'améliorer au cours du deuxième trimestre, avec l'entrée en production de l'usine de Dresde qui peut tracer des fils de cuivre de la même épaisseur. Le produit sera donc plus facile à miniaturiser, aura de meilleures propriétés de conduction, et sera donc plus aisément confirmé à la fréquence de 1 000 mhz".
Déjà disponibles aux Etats-Unis, les configurations Select 100 de Gateway, et Presario 5900Z de Compaq mettront de plusieurs semaines à quelques mois pour arriver en France. La première pourrait, selon des rumeurs internes à Gateway, être vendue dès avril dans l'Hexagone. Compaq, de son côté, attendra plus officiellement le mois de septembre. Enfin, AMD a décidé de commercialiser ses puces Athlon à 900 et 950 mhz en même temps que son processeur à 1 gigahertz. [François Morel, JI]

Responsable de rubrique : Alain Steinmann
Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE