Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité /Firmes - Acteurs
Mardi 7 mars 2000  

Une seconde levée de fonds pour Mediapps qui rêve désormais d'Amérique

Le deuxième tour de table engagé par l'éditeur Mediapps, spécialiste des portails d'entreprise (logiciel Net Portal), aura permis de réunir près de 12 millions de dollars. Parmi les nouveaux investisseurs qui viennent rejoindre Partech International et TechnologieHolding, on compte Paribas Affaires Industrielles, AGF Private Equity et Artémis, la société financière de François Pinault. Les deux premiers investisseurs, présents lors du premier tour de table il y a un peu moins d'un an, réinjectent chacun 2 millions de dollars. Tandis que Paribas investit directement 6 millions de dollars à côté des AGF et Artemis (chacun 1 million). L'ensemble de ces partenaires détient désormais 48% du capital de Mediapps.
"Ces fonds permettront en priorité notre développement à l'international suite à l'ouverture de deux filiales en Allemagne et en Angleterre. Nous visons notamment les pays nordiques mais aussi l'Espagne, l'Italie ou encore le Bénélux", indique Laurent Binard, cofondateur et PDG de la start-up. En second lieu, les fonds seront affectés à la recherche et au développement. Ainsi l'effectif global (30 personnes) sera porté à 50 d'ici la fin de l'année pour cette branche spécifiquement. Objectif ? "Bénéficier d'une force de frappe dédiée au développement du portail.
Pour l'instant, nous souhaitons nous concentrer sur un produit, Net Portal, et en étendre les fonctionnalités. Au programme e-procurement, marketplace électronique et intégrations EAI/wireless plus fortes"...
A côté de ces préoccupations plus fonctionnelles, Laurent Binard confie les visées outre-Atlantique de la société. "A l'issue de l'introduction en Bourse projetée pour l'automne prochain (la place financière n'est pas encore arrétée), nous envisageons d'attaquer le marché américain. Ce marché, très concurrentiel contrairement à l'Europe, est beaucoup plus mature et nécessite donc des moyens financiers importants". La société envisage deux possibilités soit "partir from scratch" ou bien adopter "une stratégie plus prédateur" par la croissance externe. La seconde possibilité semblerait avoir la faveur de la société qui étudie de très près les acteurs américains.
La valorisation de Mediapps à l'issue de ce second tour s'élève à 350 millions de francs. La nouvelle augmentation de capital permettra de financer directement l'IPO, introduction à l'occasion de laquelle Mediapps pense lever autour de 60 millions de dollars.
[Alexandra Bissé, JI]

Responsable de rubrique : Alain Steinmann
Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE