Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité / E-business
Mercredi 8 mars 2000  

BEA lance WebLogic 100% java pour une plate-forme e-commerce clé en main

"L'intégration de composants Java Beans (EJBs) directement dans le serveur d'application WebLogic (baptisé WebLogic Commerce Server) permet de réduire drastiquement les délais de développement (de plusieurs mois à plusieurs semaines) d'une plate-forme de commerce électronique", affirme David Morcrette, responsable marketing France pour BEA Systems, spécialiste des solutions transactionnelles.
C'est ainsi que l'éditeur propose son serveur d'application orienté Java (standard Java 2 Enterprise Edition: J2EE) grâce à l'intégration de
l'offre de composants de la société Theory Center récemment acquise (novembre 99). En effet, les composants java beans qui sont désormais des briques standards en matière de développement, permettent de rendre disponible très rapidement les différentes fonctions d'un site
commercial. Du catalogue en ligne au panier virtuel en passant par la gestion des stocks ou des commandes..., l'ensemble de ces services peuvent être déployés, modifiés ou enrichis très rapidement.
"L'évolutivité et la modularité de l'architecture sont les atouts de cette nouvelle version
, à l'heure où les entreprises souhaitent se recentrer sur leur métier en priorité", note David Morcrette. "Nous souhaitions réunir toutes les briques nécessaires à la mise en place opérationnelle d'un site Web en une seule offre", ajoute-t-il.
Néanmoins la technologie e-link (offre d'interconnectivité) qui permet de relier le serveur aux applications back office ou front office existantes n'est pas intégrée au package ainsi proposé. La raison? "L'intégration dépend de l'existant et ne permet donc pas une offre standard puisque les connecteurs diffèrent selon les applications en place", justifie Jean-Michel Stephan, directeur technique chez BEA.
Le serveur s'est en outre doté de fonctionnalités de personnalisation qui permettent d'appliquer des règles déclaratives à différentes fonctions (prix, commande, expédition). Par exemple les catalogues en ligne peuvent refléter une politique tarifaire (remises, avantages...) selon une catégorie donnée de clients. Cette possibilité a été facilité grâce au partenariat technologique avec ILOG et à l'incorporation d'un moteur de règles Java haute-performance ILOG JRules. D'autres alliances ont été conclues avec Interwoven et Documentum dans le cadre du développement de règles de personnalisation par le contenu (ciblage de documents) et qui complète la compétence transactionnelle de BEA.
Une offre donc orientée solution qui marque le début d'une stratégie plus applicative et plus "prête à l'emploi" afin de tenir tête au concurrent frontal sur ce secteur : IBM qui a sorti également récemment sa solution complète WebSphere Commerce Suite. L'offre sera disponible et téléchargeable en avril 2000 pour NT et Sun Solaris.
[Alexandra Bissé, JI]

Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE