Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité /E-business
Mercredi 8 mars 2000  

LinkUall facilite la collaboration inter-entreprises sur le Web et le WAP

Ouvert depuis environ quinze jours, le site LinkUall lancé par la start-up française Sinpag est accessible depuis peu à partir de téléphones portables. Cet équivalent B to B des communautés d'intérêt en ligne e-Groups et Onelist, développé par SQLI, propose des services gratuits de collaboration tels le partage de documents et la création de forums ouverts ou sécurisés par profil.
"LinkUall est un outil de collaboration à destination des communautés d'entreprises étendues. Il s'agit d'abord d'un système pour faire collaborer les sociétés entre elles, même si quatre groupes français en font un outil à usage interne" explique Jean-Etienne Belicard, PDG de Sinpag. "L'entreprise va sur le site, s'enregistre gratuitement et s'inscrit à un projet avec plusieurs sous-groupes définis par la communauté elle-même", continue-t'il.
Synchronisé avec les outils de planification classiques comme Outlook, LinkUall permet d'administrer simplement la gestion des droits d'accès. Les niveaux d'autorisation sont définis une seule fois lors de l'ouverture d'un sous-groupe. Tout ce qui y sera envoyé par la suite ne sera accessible que par les personnes disposant d'un profil adéquat (login + password). Plus limités pour l'instant, les services WAP de LinkUall utilisables à partir de téléphones portables se répartissent entre l'accès à la messagerie et à l'annuaire du groupe, et la possibilité de répondre à des questionnaires en fonction de choix multiples, comme dans le cas d'un sondage.
"Notre objectif est d'atteindre 1 million d'utilisateurs, dont 75 % aux USA", affirme Jean-Etienne Belicard. "Nous recherchons actuellement des partenariats avec des portails et des sites verticaux pour proposer ce service de communauté à leurs utilisateurs. D'autre part, nous allons également développer nos accords avec les ASP comme Ornis MC2 en France".
Après une première levée de 7 millions de francs en décembre dernier auprès de deux investisseurs, Sinpag avait pu encadrer le lancement de LinkUall. Aujourd'hui, la société effectue son deuxième tour de table aux Etats-Unis, portant cette fois-ci 15 millions de dollars. Cette somme sera investie dans des opérations marketing online et offline, ainsi que dans le développement de services transactionnels B to B prévus pour cet été.
[François Morel, JI]

Responsable de rubrique : Alain Steinmann
Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE