Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité / E-business
Jeudi 9 mars 2000  

France Télécom lance une start-up spécialisée dans la facturation B to B

Les ingénieurs de France Télécom R&D ne travaillent pas seulement sur les infrastructures de communication, mais participent également au développement de technologies logicielles pour l'e-business. Après avoir conçu en interne un outil de facturation B to B des services et produits immatériels comme les logiciels, huit de ses salariés ont décidé de créer leur propre start-up pour le commercialiser tout en profitant de la politique d'essaimage de France Télécom.
Créée officiellement le 1er mars, High Deal est détenue à 53 % par ses fondateurs, et à 47 % par trois investisseurs financiers, dont la société de capital-risque Innovacom appartenant à France Télécom. Son premier tour de table lui a permis de lever 30 millions de francs, "ce qui aurait été impossible si France Télécom avait été le principal actionnaire", précise Eric Pillevesse, président du directoire de la start-up. "La création de High Deal repose sur une stratégie de valorisation des travaux de recherche et développement de FT".
Destiné au "B to B billing", c'est à dire la rémunération des différents acteurs apparaîssant dans la chaîne de valeurs, le progiciel Click'n Deal est capable de gérer la plupart des "business models" existants. "Nos marchés sont aussi bien les ASP (application services providers) que les sites d'information professionnelle, les jeux en réseau et les portails", ajoute Eric Pillevesse. "Nos clients sont essentiellement des 'dot.com companies' qui s'adressent à des marchés verticaux".
Prêt depuis le 31 janvier, Click'n Deal rentre à présent en phase de tests dans les entreprises prospectées, et fait actuellement l'objet d'une recherche de partenariats avec des intégrateurs.
Partant d'un objectif déclaré de 1 million de dollars sur les 12 premiers mois d'activité, High Deal vise un chiffre d'affaires de 100 millions de dollars en 2003. A partir de la fin du mois, la start-up ouvre sa filiale américaine censée lui apporter d'abord une présence sur ce marché. Par la suite, cette dernière devrait embaucher une douzaine de personnes dans les six prochains mois, afin de disposer d'une base marketing, commerciale outre-atlantique.
[François Morel, JI]

Responsable de rubrique : Alain Steinmann
Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE