Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité /Progiciels
Jeudi 9 mars 2000  

PeopleSoft veut séduire le middlemarket avec l'ASP et une offre dédiée

Après Oracle et sa division Business OnLine qui héberge son offre de location d'applications (Oracle Applications et bientôt son offre Front Office), SAP et sa filiale récemment créée pour la location de mySAP.com, PeopleSoft, acteur majeur sur le marché des PGI, vient de définir officiellement aux Etats-Unis sa propre stratégie. "Face à une demande pressante de la part du middlemarket américain (60% des clients PeopleSoft), nous répondons à ce besoin par la mise à disposition d'une offre locative distante entièrement hébergée et gérée par PeopleSoft et une offre middlemarket, à l'achat, adaptée aux budgets et besoins de ce marché", explique Alexina Rivasseau, directrice marketing France pour l'éditeur.
Encore en phase de finalisation en Europe et notamment en France, l'offre est d'ores et déjà lancée outre Atlantique. Un offre packagée reprenant le coeur de l'offre (solutions de Ressouces Humaines, Finance et e-procurement) est désormais disponible sous ce mode de commercialisation. Les offres relatives au SupplyChain, au CRM (suite au rachat de Vantive) ainsi qu'e-store ou l'offre secteur public le seront à partir du second semestre 2000.
L'éditeur d'ERP s'est allié au fournisseur de bande passante américain Exodus Communications spécialisée dans l'hébergement et la gestion de services associés. Par ailleurs, il assure la sécurisation de ce nouveau service grâce à un partenariat avec Pilot Network Services afin de garantir contre toute intrusion dans les données. D'autres partenariats sont en cours (Cisco, Sun Microsystems, MCI WorldCom...).
L'ensemble de l'offre est regroupée dans une structure dédiée baptisée PeopleSoft eCenter.
En France, des partenariats sont à l'étude avec des sociétés télécom et d'implémentation. Des accords ont déjà été signés dans le cadre de l'offre middlemarket avec des SSII telles que CSC Pinaccle (offre Ressources Humaines), Cap Gemini (offre ERP) ou encore Cleversys (manufacturing et distribution). "Nous avons sélectionné des sociétés disposant d'une méthodologie rapide d'implémentation (moins de trois mois) qui proposeront une offre adaptée aux PME", précise Alexina Rivasseau, dans l'attente de l'offre ASP. Cette dernière utilisera dans un premier temps un accès navigateur fondé sur un middleware (serveur Tuxedo de BEA) puis une plate-forme serveur internet PeopleSoft (pas de plate-forme intermédiaire) avec un accès 100% HTML permettant un accès unifié à partir d'un navigateur. La formule de tarification comprendra un coût fixe d'entrée auquel s'ajoutera un tarif de location par utilisateur. [Alexandra Bissé, JI]


Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE