Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité /En bref
Lundi 13 mars 2000  

En bref

  • Interrogé sur le procès anti-trust de Microsoft lors d'une intervention sur la chaîne de télévision américain CNBC, Bill Gates a déclaré qu'un "réglement à l'amiable pourrait être plus intéressant pour Microsoft, pour le gouvernement et les consommateurs". Les négociations en vue d'obtenir un accord se poursuivent depuis trois mois sous l'égide d'un médiateur. En cas d'échec et de condamnation lourde, l'éditeur de Windows avait annoncé précédemment qu'il ferait appel.
  • Le fabricant de PC Dell s'est trouvé contraint d'avertir 400 000 utilisateurs de ses portables Inspiron et Latitude, en raison d'un problème sérieux touchant les barrettes mémoire. Le bug concerne tous les ordinateurs de ces gammes vendus entre le 1er février et le 20 novembre 1999, et peut causer, en plus du blocage de la machine, des dommages irréversibles dans les fichiers.
  • A la demande de Matra Nortel Communications, le cabinet IDC a réalisé en janvier une étude sur les centres d'appels en France. D'après celle-ci, il en existerait actuellement 4 250 dans l'Hexagone, dont 47 % en dessous de 10 positions, et 11 % de grands centres supérieurs à 100 positions. Les principales tâches généralement confiées au centre d'appel sont le support technique clients (57 %), les renseignements (55 %), la vente (48 %), et enfin les enquêtes dans 47 % des cas.
  • La grand-messe du salon CeBIT de Hanovre en Allemagne s'est terminée le 1er mars. Une semaine plus tard, les organisateurs ont fait le point sur la manifestation qui, selon eux, aurait attiré plus de 750 000 visiteurs cette année dont 137 000 venant de l'étranger (hors d'Allemagne). Interrogés sur leur satisfaction, 75,4 % des 7 802 exposants ont par ailleurs jugé la situation de leur business sur leur branche comme étant bonne, voire excellente.
  • Cap Gemini rejoint l'initiative iForce de Sun Microsystems en faveur du développement de l'e-business dans les entreprises. Au terme d'un point d'accord avec Sun comportant un certain nombre d'engagements mutuels, la SSII ouvrira des centres de démonstration afin d'aider ses clients dans les secteurs des télécommunications, de l'automobile et de l'assurance, à devenir des entreprises e-business.
Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE