Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité / E-business
Lundi 13 mars 2000  

CommerceOne enrichit sa place de marché NetMarket d'outils XML

"Market Site Portal Solution a pour vocation le déploiement de places de marché ouvertes reliant de bout en bout industriels et fournisseurs pour la réalisation de multiples transactions au travers d'une seule passerelle de connexion", explique Sébastien Guaquière, responsable avant vente Europe du Sud pour le fournisseur de solutions d'e-commerce CommerceOne. Cette plate-forme d'achat interentreprise vise donc la simplification des échanges commerciaux BtoB en réduisant les coûts (frais généraux, coûts de traitement...) et en automatisant les processus d'approvisionnement. "Cette simplification passait donc également par une homogénéisation des échanges entre les différents acteurs tant au niveau des factures que de l'émission des bons de commande et de l'ensemble des documents contractuels de façon générale", note Sébastien Guaquière. C'est ainsi que la société a pu développer des outils XML orientés objet grâce au rachat de la société américaine VEO System en janvier 99 spécialisée dans le développement XML.
Ces outils s'articulent autour de deux dictionnaires XML qui se présentent sous la forme de bibliothèques de schémas et de documents XML prédéfinis (Schema for Object-Oriented XML :SOX et XML Common Business Library :xCBL), d'un convertisseur de données XML (XML Commerce Connector : XCC) qui permet de créer, router et traiter des documents XML, et enfin d'un kit de développement XML à destination des développeurs (XDK Pro) capable de générer automatiquement le code java correspondant au document.
"La technologie XML au lieu des protocoles propriétaires permet de faire communiquer des environnements hétérogènes et rend évolutif les documents utilisés par les entreprises. En effet des détails supplémentaires pourront être rajoutés sur une facture par exemple sans nécéssiter la redéfinition complète des documents", souligne Sébastien Guaquière.
Depuis sa création il y a trois ans l'éditeur américain qui a débuté l'exploitation de sa première place de marché en propre aux USA, a su séduire plusieurs opérateurs (télécom ou bancaire) un peu partout dans le monde pour gérer et exploiter ces portails d'échange. De British Telecom au Royaume Uni à la Toronto Dominion Bank au Canada en passant par NTT Communications au Japon. L'ensemble des plate-formes aura migré vers ce nouveau standard d'ici fin mars. Enfin les différentes applications de commerce électronique (e-procurement avec BuySite, Auction Services pour des enchères, la gestion des catalogues électroniques, la publicité avec One Trade Zone) peuvent être reliées grâce à la technologie XML aux applications proposées par un certain nombre de partenaires Intershop, PeopleSoft ou encore Peregrine.
L'interopérabilité entre les différents places MarketSite et les autres places de marché électronique est également assurée grâce à cette nouvelle architecture. "Nous ambitionnons de créer ainsi une vaste communauté d'échange interentreprises et mondial baptisé Global Trading Web". La place de marché française verra le jour courant 2000 dans l'attente de trouver des partenaires susceptibles de la gérer. [Alexandra Bissé, JI]

Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE