Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité /Firmes - Acteurs
Mardi 14 mars 2000  

Andersen Consulting champion de Windows 2000 pour l'e-business

Les accords stratégiques autour de l'e-business se mettent à fleurir de toutes parts. Le marché du commerce électronique B to B, dont la croissance estimée par les cabinets d'étude atteindrait des sommets d'ici quelques années, attire immanquablement les grands éditeurs de logiciels et les SSII.
Pour Microsoft, ce mouvement coïncide avec la sortie de Windows 2000. L'accord que la firme de Bill Gates vient de passer avec le cabinet de conseil international Andersen Consulting, d'une valeur de 1 milliard de dollars, porte sur le développement des parts de marché de l'OS et des solutions d'entreprise associées sur le marché
de l'e-business. D'après certaines études, la suprématie de Windows pourrait se retrouver menacée sur ce créneau précis par le système d'exploitation Linux. Une hypothèse que Microsoft n'entend pas voir se réaliser.
Selon le texte de l'accord passé avec Andersen Consulting, les deux groupes vont donc créer une joint-venture, baptisée Avanade, dont le rôle sera de fournir des services professionnels axés sur Internet et reposant sur Windows 2000. La société commune sera détenue à 51 % par Andersen, qui forme dans ce cadre 25 000 de ses consultants aux outils Microsoft tels que Windows 2000, SQL Server, Exchange, DNA 2000 et les applications de développement Visual Studio. De son côté, Microsoft devrait apporter 385 millions de dollars en liquidités à Avanade, ainsi que son soutien aux équipes de développement d'Andersen.
Dans le cadre de cet accord, le cabinet de conseil international ouvrira également une structure spéciale du nom de Microsoft Solutions Organization. Celle-ci, composée de 3 000 personnes
, sera notamment chargée du développement de solutions métiers dédiées à des secteurs d'activité spécifiques, sur la base des technologies d'entreprises de l'éditeur. Huit centres de solutions Microsoft seront par ailleurs créés afin de seconder les équipes chargées de la conception et du développement.
Au départ voisine de Microsoft à Seattle, Avanade compte s'internationaliser en ouvrant dans les 18 prochains mois des bureaux à San Francisco, Dallas, New-York, Paris, Londres, Sao Paulo, Sydney et Singapour. Dans cette optique, la nouvelle filiale commune entre les deux géants recrutera près de 3 000 personnes au cours de ses deux premières années d'existence.

Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE