Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité /Réseaux - WAP
Mercredi 15 mars 2000  

Passer de l'e-commerce au m-commerce avec Atos

Alors que les offres concernant le mariage du WAP et de l'e-business se multiplient, Atos a depuis quelques temps déjà finalisé son offre globale de paiement sécurisé via téléphones portables. Cette offre se compose des produits Poseidon IPS (Internet Payment System) et Poseidon MP (Micro Payments) auxquels s'ajoute l'offre de services SIPS (Secure Internet Processing Services).
Comme le rappelle Bernard Liscia, directeur du business development d'Atos, "notre offre d'hébergement est multi-supports et depuis octobre dernier elle est opérationnelle non seulement pour distribuer des SMS mais aussi supporter du WAP. Nous pouvons aussi servir des applications Palm Pilot."
Ainsi Atos a déjà comme clients les Echos, ou AOL France pour ce qui est de l'accès WAP à des contenus ou services. Et chez Fimatex, il est possible de consulter son compte sur son Palm Pilot relié à un téléphone cellulaire. La prochaine étape consistera à implémenter les fonctions de reconnaissance vocale et de text-to-speech, qui permettront de passer des ordres vocalement, qui seront reconnus et compris par le backoffice.
"Nous nous appuyons sur notre savoir-faire technologique en matière de monétique qui fait que nous maîtrisons tous les aspects de paiement, de la carte pré-payée pour les opérateurs au porte-monnaie électronique" précise Bernard Liscia. "Sur cette base, nous proposons les 'briques' permettant de mettre en place des systèmes de transaction sécurisés. Le téléphone portable, désormais le téléphone WAP, n'est que l'étape suivante logique, l'évolution de l'e-commerce vers le m-commerce (m pour mobile, ndlr)."
Chez Atos, on n'envisage toutefois le marché du WAP que comme un marché de niche. Selon Bernard Liscia, il ne connaîtra pas une croissance majeure avant l'intégration de technologies telles que le GPRS. "Quoiqu'il en soit, il est impensable de ne pas être présent sur le marché, que ce soit lucratif ou non dans l'immédiat", ajoute t-il.

Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE