Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité /Progiciels
Mercredi 15 mars 2000  

Satis automatise la gestion du service client en Java

En sortant la nouvelle version Java de sa solution de gestion de la relation client CSM (Customer Service Management), l'éditeur français Satis abandonne le modèle client serveur. Un an et demi de développement a été nécessaire pour arriver à cette réorientation de CSM. Satis s'est spécialisé depuis sa création en 1998 sur le marché du CRM, plus particulièrement dans le secteur de l'automatisation du service à la clientèle.
Selon Thierry Richard, PDG et fondateur de Satis, "il s'agit de s'adapter aux besoins du marché. Les entreprises rechignent à déployer sur plusieurs dizaines ou centaines de postes ce type de solution." Pour pallier à ce problème, Satis a opté pour une approche client léger. CSM est une solution packagée qui se compose d'un serveur applicatif Java (basé sur Weblogic de BEA) sur lequel ont été développés des composants Enterprise Java Beans, d'un serveur Web et d'un serveur de base de données. La solution intègre un moteur de workflow pour la gestion du routage des clients vers le bon interlocuteur. Elle est complétée par un module de pilotage qui permet le data mining sur les bases de clients.
Côté front office, un navigateur internet compatible Java suffit pour accéder depuis un poste à CSM. Aucune installation sur le poste client n'est nécessaire.
"Pour l'instant, seule la version Intranet est disponible. Il faut donc que quelqu'un dans l'entreprise opère la saisie de la demande du client", précise Thierry Richard, "mais à terme, nous sortirons une version plus tournée vers l'Internet qui permettra au client de saisir seul ses demandes sur le site Internet de l'entreprise". Cette prochaine évolution de CSM est prévue pour le mois de juin prochain.
Une cinquantaine de grands comptes se sont équipés de CSM en France, au nombre desquels figurent plusieurs entreprises du secteur de la finance (Crédit Agricole, Banque Populaire) et quelques compagnies aériennes (AOM, Air Liberté). Satis ambitionne de doubler son chiffre d'affaires (5 millions de francs l'année dernière) en misant sur le CRM via Internet. "Si l'on en croit les études de Datamonitor, le service client sur l'Internet, c'est +250% de croissance jusqu'en 2003", rappelle Thierry Richard. Pour soutenir sa croissance, Satis, qui compte actuellement une quinzaine de collaborateurs, recrutera une dizaine de personnes, répartie entre développeurs Java et commerciaux, d'ici la fin de l'année. [Christophe Dupont, JI]



Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE