Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité /En bref
Jeudi 16 mars 2000  

En bref

  • La série des partenariats continue pour Ariba. Cette fois-ci, l'éditeur de plates-formes e-business B-to-B signe séparément avec American Express et le fabricant de PC Dell. Avec le premier, Ariba mettra notamment au point des systèmes avancés de paiement sécurisé pour ses communautés e-business. Avec Dell, l'éditeur forme une nouvelle alliance pour le commerce électronique B-to-B. Les deux nouveaux partenaires utiliserons également la plate-forme d'Ariba pour gérer leurs approvisionnements.
  • Microsoft vient de révéler les premiers résultats des ventes de Windows 2000 depuis son lancement en février dernier. Selon l'éditeur, qui a dépensé 1 milliard de dollars et trois années de développement dans son nouveau système d'exploitation, plus d'un million d'exemplaires de celui-ci se seraient arrachés en un mois. 90 % des CD vendus comportent la version de base du produit pour un usage courant.
  • + 160% peut passer pour une hausse importante des résultats financiers pour n'importe quel groupe mais lorsqu'il s'agit des résultats sur un seul trimestre, on parle alors d'une hausse record. C'est à Oracle qu'il faut attribuer cette excellente santé à l'heure de la conclusion de l'exercice 1999. Ses ventes ont augmenté globalement de 18%. Les logiciels de bases de données ont connu la plus belle progression avec +32% pour 778 millions de dollars de vente. Les progiciels de Customer Relationship Management ont représenté 49 millions de dollars sur ce trimestre. C'est en Asie et en Amérique que les progressions en termes de vente ont été les plus significatives avec respectivement +64% et +49% alors qu'en Europe les résultats sont plus modestes, atteignant juste +7%.

  • Afin d'assurer sa croissance, le spécialiste des produits de communication BVRP Software fera prochainement appel au marché à hauteur de 100 millions de francs. L'objectif est de renforcer sa présence sur les Etats-Unis avec l'acquisition de deux éditeurs de logiciels pour Internet. BVRP Software étend son coeur de métier, les logiciels de communication, aux logiciels et services Internet. Cette orientation stratégique a pour nom "Innovative Internet Appliances". L'augmentation de capital soutiendra cette politique de croissance et les efforts menés en Recherche et Développement depuis deux ans.
  • Intel va débourser 1,25 milliard de dollars pour faire l'acquisition d'une société danoise, Giga A/S spécialisée dans le développement de processeurs destinés aux réseaux fibre optique à très grande vitesse. Giga A/S, créé en 1988, appartenait jusqu'à présent au groupe danois de télécommunications NKT.
Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE