Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité /Firmes - Acteurs
Jeudi 16 mars 2000  

Fusion Sema Group-LHS : objectif télécoms

La SSII Sema Group vient d'opérer un rapprochement avec la société américaine LHS spécialisée dans les services telco (facturation des mobiles, customer care...). Ambition annoncée : devenir le leader mondial des logiciels de communication mobile. Sema Group, qui avait manifesté récemment son engagement sur le créneau de l'Internet mobile via son portail SemaPortal (multi-accès de WAP, assistant personnel de poche, GSM...) renforce ses positions sur le marché télécom avec ce regroupement. L'opération se fait par échange d'actions : les actionnaires de LHS recevront 2,6 nouvelles actions de Sema Group pour chaque action ordinaire de LHS. Après la fusion, les actionnaires actuels de Sema Group détiendront 73% du nouveau groupe et les actionnaires LHS, 27%.
L'activité télécom des deux sociétés réunies emploiera alors 2 600 personnes pour une base de 350 sites installés. Le secteur télécom qui représente à l'heure actuelle 20% du CA de Sema Group à part égale avec la finance est appelé à devenir "le secteur n°1 de développement du groupe ( soit environ 26%)."Et ce en tirant parti notamment "des relations établies par LHS avec les équipementiers télécom et les fournisseurs de service." Les synergies des deux activités notamment dans le domaine des services liés aux données mobiles (GPRS, IP et WAP) permettront la maîtrise de "l'ensemble des technologies du marché" s'enthousiasme-t-on chez Sema Group.
Par ailleurs, la combinaison des produits SemaVision (offre globale de gestion commerciale à destination des opérateurs télécom incluant des fonctions de messagerie SMS) et du produit Targys de LHS (gestion de l'activité télécom) élargira "considérablement la gamme de solutions logicielles relatives à la communication mobile." Le nouveau groupe ainsi formé sera coté à Londres, Paris et au Nasdaq. Pour l'exercice 99, LHS a réalisé un CA de 262,6 millions de dollars, tandis que Sema comptabilise un CA de 2,23 milliards de dollars. La fusion valorise l'éditeur américain à 4,7 milliards de dollars. [Alexandra Bissé, JI]

Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE