Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité /Réseaux - WAP
Jeudi 16 mars 2000  

Micropole ajoute une activité WAP à ses compétences


Il est écrit que l'année 2000 aura été pour les professionnels des nouvelles technologies, l'année de la convergence de l'e-business et de la téléphonie mobile. Désormais, pas une semaine ne passe sans annonces de produits, de solutions, de prestations ou d'orientation stratégique ayant pour dénominateur commun l'acronyme WAP.
Spécialisé depuis treize ans dans le domaine du conseil et services informatiques, recentré sur les nouvelles technologies (intranet, internet, CRM et e-business), le groupe Micropole étend ses services au monde WAP en créant une nouvelle activité dédiée nommée Waptribu. Cette activité réunit une équipe de cinq personnes (20 d'ici la fin de l'année) sous la responsabilité de Pascal Anthoine, désigné manager: "Nous avons souhaité concentrer nos efforts sur le WAP en lui consacrant une équipe qui répond spécifiquement aux caractéristiques d'un média spécifique. Il n'est pas question de traduire un savoir-faire Internet ou Intranet sur le WAP, il faut s'adapter au média, au terminal. Chaque terminal nécessite une approche différente".
Comprenant des prestations de services et intégration, l'offre de Waptribu s'appuiera sur deux types d'applications sur lesquelles travaille la société. Les applications business to consumer permettront le développement de services spécifiques d'accès à l'information pour les entreprises. Ainsi une chaîne hotellière pourra proposer la réservation et le paiement de chambres au moyen d'un téléphone WAP. Pour ce qui est des applications business to business, Pascal Anthoine les définit comme "un extranet mobile pour donner l'accès aux nomades aux systèmes de gestion de la clientèle de l'entreprise."
Pour mettre en place ces diverses applications, Waptribu s'appuie sur deux partenariats. En premier lieu, l'offre intègre le "Portal-To-Go" d'Oracle qui permet la gestion de contenus multi-terminaux. Pour ce qui est de l'infrastructure, la plate-forme WAP utilisée est celle de Nokia.
Les premières réalisations concrètes de Waptribu ne devraient pas tarder à voir le jour, avec une application, business to consumer, développée pour Radio France et une autre pour les employés nomades du groupe 4Front, spécialisé dans la maintenance des systèmes informatiques. L'investissement marketing de Waptribu pour le premier semestre 2000 s'élève à 500 000 francs. Le Groupe Micropole prévoit que l'activité WAP représentera entre 5 et 10 % de l'activité totale du groupe début 2001 et que fin de la même année, 25 % des projets seront liés au WAP. [Christophe Dupont, JI]

Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE