Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité /Firmes - Acteurs
Vendredi 17 mars 2000  

Gedys arrive en France avec ses solutions de groupware sous Notes

L'éditeur allemand Gedys Internet Products, qui compte plus de 500 clients et plus de 12 500 installations en Allemagne, Autriche et Suisse, vient de démarrer ses opérations en France. La nouvelle filiale, ouverte début janvier, se présente sous la forme d'une SARL au capital de 50 000 Euros. Elle revendra les huit solutions de groupware de Gedys via des canaux indirects.
"Dans les trois prochains mois, nous allons mettre en place un réseau de partenaires et de fournisseurs possédant une expérience du monde Lotus", prévoit Philippe Braye, le tout nouveau directeur de la filiale française. Lotus, division d'IBM qui édite l'environnement de travail collaboratif Domino/Notes, compte actuellement 800 partenaires commerciaux dans l'Hexagone, et près de 19 000 dans le monde. Gedys France compte s'associer avec bon nombre d'entre eux, voire éventuellement en racheter certains.
Les solutions de l'éditeur, disponibles en trois langues (anglais, allemand, français), couvrent les domaines du helpdesk, de la gestion des ressources humaines (GRH), de la gestion des achats, des séminaires, des projets et des ventes. D'ici deux à trois mois, la panoplie devrait être complétée avec un produit de référentiel qualité ISO, et une application dédiée à la gestion électronique documentaire (GED). D'après Philippe Braye, "il y a aujourd'hui plus de 56 millions d'utilisateurs Notes dans le monde. Or, 70 à 80 % d'entre eux ne l'emploient que pour la messagerie. Notre politique est donc de nous adresser à ces personnes en leur disant que des outils existent pour fédérer le travail de groupe".
Au départ uniquement composée de son dirigeant, l'équipe de Gedys France devrait passer à 5 personnes d'ici fin avril, 20 au bout d'un mois supplémentaire et 40 à la fin de l'année. La nouvelle filiale s'est donné un objectif de vente de 7 millions de francs sur le sol français. A partir du siège allemand, Gedys compte poursuivre sa politique de développement à l'international en ouvrant des bureaux à Stockholm (Suède) et en Italie dans les trois prochains mois. L'objectif suivant serait l'Espagne. Le reste de l'Europe, où le marché du groupware est moins développé, devrait faire l'objet de la signature de partenariats pour la distribution.
[François Morel, JI]

Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE