Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité /Progiciels
Lundi 20 mars 2000  

Hummingbird joue sur la connectivité du portail


Après avoir racheté diverses sociétés autour de la gestion des connaissances dans l'entreprise (PC Doc Fulcrum), ou du décisionnel (Leonard Logic, Andyne) l'éditeur de logiciels d'entreprises Hummingbird Communications a lancé récemment sa solution portail EIP (Enterprise Information Portal). L'objectif étant de fournir une interface d'accès unique à l'ensemble des données critiques de l'entreprise.
La société d'origine canadienne qui dispose d'une expérience de près de 20 ans en matière de solutions de connectivité (Exceed, Host Explorer, et NFS Maestro) des systèmes mainframe et des postes clients PC a décidé d'en faire profiter son portail. Celui-ci bénéficiera ainsi des possibilités offertes par la société HostExplorer Web 2.1 c'est-à-dire de l'accès à toutes les ressources stratégiques à partir des plates-formes mainframe IBM, AS/400, Unix et Linux depuis un PC.
Depuis le début de son existence Hummingbird a suivi une évolution constante en matière de mise à disposition des données par émulation depuis le passage en mode PC seul (suppression du terminal d'accès) jusqu'au mode Web-To-Host. Son produit phare Exceed désormais disponible également en mode Web (Exceed Web 2.1) basé sur le protocole X Windows permet d'aller lire les disques durs Unix et de procéder à des échanges de fichiers. Tandis que la gamme de produits de connectivité HostExplorer fonctionne en mode VT c'est-à-dire par une émulation caractère. En mode Web-To-Host, un serveur "Jump" est positionné entre le poste client et les ordinateurs hôtes (les serveurs) ; il correspond à la plate-forme de liaison et d'administration centrale des données. Outre les possibilités d'émulation des données, la solution HostExplorer Web 2.1 se dote de fonctionnalités de revamping. "Il s'agit ici de rajeunir les données issues des hôtes mainframe en les convertissant facilement et automatiquement en nouvelles interfaces utilisateurs graphiques. L'objectif est de passer d'écrans verts peu conviviaux à une interface plus intuitive proche de la navigation Windows. Ce rhabillage n'intervient pas sur la programmation des fichiers, explique Denis Lascoux, ingénieur avant-vente pour la branche connectivité de l'éditeur. Un moyen détourné de moderniser l'accès aux informations mainframe à moindre coût." Cette possiblité est mise en oeuvre grâce à la technologie G2G (green-to-GUI) rachetée à la société canadienne Resqnet.
Les banques représentent évidemment des clients privilégiés de ce type d'applications et de façon plus globale les grands comptes souhaitant relier de façon optimale le monde "des grosses machines" et des PC. Disponibilité immédiate des deux produits.[Alexandra Bissé, JI]



Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE