Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité / E-business
Lundi 20 mars 2000  

SAPMarkets officialise l'offre de SAP sur les places de marché B-to-B

La création de filiales à partir des grandes familles de solutions de MySAP.com semble devenir un élément fondamental de la stratégie de SAP. Il y a deux semaines, l'éditeur transformait la partie Application Hosting (hébergement d'applications) en une société dédiée à la vente personnalisée des outils MySAP.com via une formule ASP. A présent, le spécialiste des progiciels de gestion intégrés fonde la société SAPMarkets qui va gérer toute l'offre Marketplace disponible sur sa plate-forme ERP consacrée à l'e-business.
"Notre stratégie revêt plusieurs aspects par rapport à cette annonce, déclare Jeroen Bent, directeur général de SAP France. Tout d'abord, nous créons une société pour démontrer l'importance que nous accordons au marché de l'e-business B-to-B. Ensuite, SAPMarkets pourra participer à des joint-venture avec d'autres acteurs dans le domaine des places de marché. Par rapport aux caractéristiques du marché (rapidité, réactivité, valorisation...), nous ressentons aussi le besoin de recréer l'ambiance d'une start-up. Enfin, en plus de regrouper tous nos efforts dans un lieu unique, nous accroissons notre présence aux Etats-Unis, au coeur même de la Silicon Valley." Après la Californie, SAPMarkets devrait ouvrir des filiales de développement en Allemagne et en Inde.
L'offre Marketplace de MySAP.com a d'ores et déjà été choisie par des acteurs des industries du pétrole, de la pharmacie et de la chimie afin de mettre en route des communautés e-business B-to-B dédiées à la logistique des approvisionnements dans ces secteurs. "Nous allons annoncer d'autres marketplaces dans les jours et les semaines qui suivent", poursuit Jeroen Bent. Concernant les outils de sa solution de place de marché virtuelle, SAPMarkets mettra sur le marché des connecteurs vers des solutions éditées par des éditeurs indépendants. Forte d'une équipe de 200 personnes au départ, la nouvelle filiale devrait démarrer ses activités en mai. Dans l'Hexagone, l'offre Marketplace devrait représenter plus de 10 % du CA de SAP France en 2000.
[François Morel, JI]

Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE