Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité /Réseaux - WAP
Mercredi 22 mars 2000  

Pinnacle, l'autre façon de marier Net et TV


Qui a dit que les Américains n'étaient pas pragmatiques? Pinnacle Systems, fournisseur américain spécialisé dans les technologies en vidéo numérique, s'attaque en effet au marché de la télé interactive grand public par un biais plutôt surprenant. La société propose ainsi avec sa carte de réception vidéo PCTV une application permettant de relier l'Internet au... Télétexte. "Le Télétexte est une technologie qui n'existe qu'en Europe, explique Xavier Anne, directeur marketing de Pinnacle Systems France. Il est encore très utilisé en Allemagne, au Royaume-Uni et en France pour transmettre des informations financières, la météo, les programmes télé ou les sous-titrages." L'offre de l'Américain, baptisée e-Teletext, autorise les fournisseurs de contenus du Télétext - généralement les chaînes de télé - à créer des liens hypertextes aboutissant sur l'Internet. Pour le téléspectateur, il suffit alors de sélectionner une information sur la page Télétexte afin de basculer automatiquement sur la page Web correspondante.
E-Teletext, offre centrée exclusivement sur le Vieux Continent, ne doit pourtant rien au hasard en matière de stratégie. Pinnacle réalise aujourd'hui plus de 50% de ses 150 millions de dollars de chiffre d'affaires sur le marché européen. "Nous consolidons notre offre depuis 1997, poursuit Xavier Anne, avec les rachats successifs de Miro, constructeur de cartes vidéo grand public, de Targa, constructeur de cartes vidéo Mac, et de la division serveurs vidéo de Hewlett-Packard." Fortement installé dans le monde de la vidéo professionnelle, Pinnacle a ainsi participé à l'équipement des régies numériques broadcast de France 2, de France 3 ou encore de Canal Plus.
Même si l'offre E-Teletext peut paraître à contre-courant en matière de convergence télévision-Internet, elle indique néanmoins le positionnement très clair de l'Américain sur ce futur, et important, marché grand public et professionnel. A ce titre, il ne serait pas étonnant que Pinnacle chasse bientôt sur les terres de Netgem. Mais à sa manière...
[Ludovic Desautez, JI]

Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE