Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité / E-business
Mercredi 29 mars 2000  

Telecommerce privilégie les détenteurs de cartes American Express

La filiale de France Télécom Telecommerce s'est spécialisée dans la mise en oeuvre de sites d'e-commerce BtoC. Avec à son actif une communauté de près de 200 marchands, la filiale regroupe les boutiques de Canon, Comtesse du Barry ou encore Eveil & Jeux. "Cette offre représente plus qu'une solution de paiement sécurisée, précise Céline Grémy, chargée de marketing et communication pour Telecommerce. Il s'agit d'une offre complète à guichet unique allant de la prise de commande jusqu'à la livraison en passant par le soutien marketing. C'est pourquoi nous développons une politique active de partenariats autour du noyau central de paiement sécurisé (interface avec les banques)." La société a conclu, depuis son lancememt en mai 1998, une dizaine de partenariats avec des firmes comme NetBooster (référencement), La Poste (Chronopost, Colissimo, Publitrans) ou plus récemment Geodis pour la logistique. Sur le salon On-Line, la société a annoncé "du bout des lèvres" un partenariat majeur dans son développement avec American Express. "Ce partenariat viserait à privilégier les détenteurs de cette carte pour le paiement sur les sites Telecommerce. En effet, les détenteurs de cette carte se sont révélés être en grande partie des internautes et constituent donc une cible privilégiée", confie Céline Grémy. Un partenariat donc essentiellement marketing et promotionnel. Les sites Telecommerce acceptent déjà les cartes Visa, Mastercard et bien sûr American Express en mode sécurisé (chiffrement SSL). Les partenariats logistiques, marketing ou d'hébergement (avec Integra) visent à offrir des tarifs privilégiés aux marchands sur une gamme de services autour de la création de leur site.
La société détient à l'heure actuelle une part de marché de 24% (solutions de paiement sécurisé) selon une récente étude d'Imaginet devant Cybermut ou encore Kleline.
Du côté BtoB, la société présentait sur son stand le prototype de sa future solution dédiée aux services généraux, autour des achats que France Télécom qualifie de non stratégiques "et pour lesquels les procédures d'achat restent informelles". France Télecom a donc bien l'intention de ne pas demeurer en reste sur ce marché si convointé par de multiples acteurs. Le principe de cette plate-forme qui devrait voir le jour d'ici juin (lancement retardé pour "cause de problème d'API") est de créer un ensemble de comptes affectés à des collaborateurs spécifiques qui pourront effectuer un certain nombre d'achats courants sur une plate-forme d'e-commerce BtoB. La délégation de ces "prérogatives" d'achat s'effectuera dans un cadre réglementé de plafonds divers (mensuels, par actes d'achat...) et le choix de fournisseurs pré-sélectionnés. Aucun paiement en ligne ne s'effectuera, des budgets sont pré-définis à l'avance. La filiale met en avant "la simplification du processus d'achat" qui en découlera (suppression des bons de commande, diminution du nombre de factures...) et "la diminution des coûts liés au traitement administratif". Rien de très novateur pour les fonctionnalités... Le mode de tarification n'a pas encore été défini : un abonnement mensuel est prévu et une somme fixe sera prélevée à la transaction. [Alexandra Bissé, JI]

Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE