Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité /Firmes - Acteurs
Jeudi 30 mars 2000  

Lernout & Hauspie donne de la voix

Après le rachat des activités "parole" de Matra Nortel pour approximativement 16 millions de dollars, puis celui de Dictaphone pour 938 millions de dollars, Lernout & Hauspie débourse 570 millions de dollars pour acquérir Dragon Systems, un des pionniers de la reconnaissance vocale.
Cette nouvelle fusion permet à la firme belge de disposer de 350 nouveaux employés, dont 170 chercheurs ainsi que des parts de marché de Dragon Systems: 48 % du marché américain PC Data. Lernout & Hauspie, en dépensant ainsi plus de 1,5 milliard de dollars en moins d'un mois pour sa croissance externe occupe ainsi une position incontestable de leader mondial dans le domaine du traitement informatique de la voix, tant pour les usages grand public que pour les applications sectorielles spécifiques, telles celles du secteur médical.
L'éditeur belge dispose donc de plus de 1.500 ingénieurs travaillant dans ses services de recherche et développement lui permettant de préparer le futur. En particulier, on peut penser que les services constitueront une part de plus en plus importante du chiffre d'affaires de l'entreprise. Ainsi, un accord de licence avec America Online a récemment été conclu.
Celui-ci porte en particulier sur l'utilisation par AOL de technologies de langage avancées comme par exemple IntelliScope Language Recognizer, qui permet de reconnaître plus de 40 langages ou encore CorrectEnglish, un outil qui permet de corriger les erreurs commises le plus souvent par les non-anglophones. Lernout & Hauspie propose ses technologies sous forme d'accords OEM et de solutions personnalisées pour entreprises, permettant par exemple à un fabricant de matériel d'intégrer dans ses produits une interface utilisateur vocale.                              
Face à Phillips et à IBM, Lernout & Hauspie semble bien placé pour préparer les futurs logiciels de traduction vocale instantanée et... multilingue.[Ludovic Blin, JI]

Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE