Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité /Firmes - Acteurs
Vendredi 31 mars 2000  

Plus de 100 000 visiteurs à la Seti

Malgré plusieurs salons organisés dans toute la France entre le 27 et le 31 mars, dont Net 2000 à l'espace congrès de la Cité des Sciences et de l'Industrie, la Semaine Européenne des Technologies de l'Information (la Seti) semble avoir fait recette à la fois pour les organisateurs et les exposants. La manifestation, qui s'est tenue ces trois derniers jours au Parc des Expositions de la porte de Versailles, regroupait près d'une dizaine de salons différents dont le fameux FIHT Comdex généraliste, Online, Start-up Village, le Micad et GPAO/ERP.
Selon Sylvain Arquié, PDG du groupe Solutions organisateur de la Seti, "le bilan d'ensemble est très satisfaisant. Nous avons accueilli plus de 100.000 visiteurs. Du côté des exposants, le taux de reconduction pour l'année prochaine devrait être compris entre 70 et 85 %. A titre d'exemple, Sony aurait pris 1.200 contacts utiles en 3 jours. Globalement, le maître mot du salon a été Internet et tout le monde a profité de cela."
Mais pour certains visiteurs, l'organisation laissait un peu à désirer. Entre les plans des trois bâtiments de la manifestation où ne figurait aucun repère et l'enclavement au fond du hall 7 du Start-up Village visiblement réservé aux irréductibles, la complexité de la Seti a perdu une partie du public qui s'était déplacé au fil des allées et des stands. De son côté, le salon CRM MVI Solutions faisait plutôt pâle figure sans l'ombre des principaux acteurs internationaux du marché de la relation client Siebel, Vantive, Onyx et Clarify. Les quelques acteurs français qui occupaient la place auront ainsi pu glaner plus de contacts...
Du côté des actualités, beaucoup d'exposants semblent s'être réservés pour plus tard.
A titre d'exemple, InterBiz, la division progiciels financiers de Computer Associates, a déclaré attendre sa conférence utilisateurs le 7 avril à la Nouvelle Orléans pour faire circuler ses annonces. Les salons généralistes comme FIHT Comdex et Online n'auraient pas dévoilé de nouveautés particulièrement notables du côté des solutions pour le grand public. En revanche, beaucoup d'acteurs du B-to-B, en particulier sur GPAO/ERP et Codexpo-Scantec (informatique industrielle), sont venus la hotte remplie d'annonces produits, partenariats, etc. Comme évoqué lors de la conférence d'inauguration, l'e-business paraît avoir déjà conquis le monde des entreprises. Mais il reste toujours à attendre que le consommateur final veuille bien faire davantage confiance aux technologies, notamment pour acheter en ligne.
[François Morel, JI]

Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE