En bref
France & International
- Report d'audition accordé pour le procès Oracle-PeopleSoft - Bill Gates accuse la licence GPL - Actuate acquiert Nimble Technology - Ca va un peu mieux pour Vignette - Organismes de standardisation et consortia industriels se réunissent. (Jeudi 31 juillet 2003)
     
Acteurs. Oracle a obtenu le report de la date de son audition dans le cadre du litige qui l'oppose à PeopleSoft, suite à l'OPA hostile dont ce dernier est la cible. Initialement prévue pour le 25 juillet, l'audition devrait maintenant avoir lieu aux environs du 15 septembre, afin de permettre au département de la justice de décider si la fusion Oracle-PeopleSoft/JD Edwards est en accord avec les lois anti-trust américaines.

Open Source. S'exprimant devant des analystes financiers sur les problèmes de droits qui opposent SCO à IBM et à l'univers Linux en général, Bill Gates a pointé du doigt la licence GPL qui serait selon lui la cause de ce type de problèmes, en supprimant l'obligation de la signature d'accords d'utilisation de licences entre les entreprises. Il a par ailleurs prétendu que des "clones" des technologies Microsoft étaient très certainement (illégalement) utilisés dans des logiciels Open Source.

Acteurs. Encore un rachat dans le décisionnel. L'éditeur Actuate a acquis Nimble Technology et souhaite implémenter le moteur de recherche de ce dernier dans sa plate forme Actuate Information Application Platform. L'objectif est de permettre un meilleur accès aux données provenant de sources diverses.

Résultats. Vignette annonce une perte de 867.000 dollars sur un CA de 40,3 millions de dollars au second trimestre, à comparer avec une perte de 19,9 millions sur un CA de 35,6 millions il y a un an. Des résultats encourageants qui augurent peut-être d'un prochain retour à la profitablité pour l'éditeur spécialisé dans la gestion de contenu et des portails, quoique celui-ci soit loin d'être acquis.

Chantiers. Un forum réunissant 36 organismes de standardisation et consortia de l'industrie informatique, et visant à définir les voies d'une coopération possible pour favoriser le développement et le lancement de nouvelles technologies, a eu lieu à San Francisco jeudi et vendredi dernier. C'est la seconde fois que ce type de réunion s'établit, la première datant de décembre 2001.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters