Acteurs
Comment PeopleSoft intègre l'offre JD Edwards
Alors qu'une enquête d'IDC montre que les clients de J.D. Edwards ont une bonne image de PeopleSoft, ce dernier propose sept solutions pré-intégrées. Mais l'éditeur est attendu sur le terrain du ROI. (Mercredi 7 janvier 2004)
     
En savoir plus

Alors que la menace d'une OPA de la part d'Oracle est toujours d'actualité selon ce dernier, PeopleSoft vient d'annoncer la disponibilité de sept nouvelles solutions pré-intégrées, preuve que le processus d'intégration des produits J.D. Edwards dans la gamme PeopleSoft est en marche.

Hasard du calendrier, IDC publie simultanément les résultats d'une étude réalisée auprès d'un échantillon de 600 personnes (anciens clients "J.D. Edwards" et utilisateurs professionnels). 6 500 des 11 000 clients actuels de PeopleSoft ont en effet été amenés par J.D. Edwards lors de la transaction qui, rappelons le, s'est élevée à plus d'1,7 milliard de dollars.

Bonne opinion mais doit convaincre
Selon les résultats de l'enquète d'IDC, plus de 80% des utilisateurs de J.D. Edwards ont une opinion positive (ou n'ont pas changé leur opinion) sur PeopleSoft et sur la manière dont le rachat a été conduit. Un sentiment partagé par Gilles Richard, Président du directoire de la société Logfi, à la fois intégrateur et société de conseil : " l'intégration s'est faite rapidement et de manière productive, la communication correspond à la réalité. Il n'y a pas de coût supplémentaire et les clients n'ont pas à abandonner quelque chose pour autre chose. C'est une stratégie prudente, cela change des comportements à la hussarde d'Oracle ! ".

69% des répondants déclarent cependant, dans le cadre de cette enquête, ne pas avoir l'intention d'acheter de nouvelles solutions PeopleSoft dans l'immédiat (à savoir dans les six prochains mois). Ce dernier résultat signifie que PeopleSoft - malgré une perception qui lui est favorable - a désormais pour principale mission de faire la preuve d'une plus forte valeur apportée par ses solutions depuis la fusion avec J.D. Edwards.

Plus de la moitié de ses clients semble donc dans l'attente de ce type de démonstrations, voire d'un ROI plus rapide. Selon IDC, des sources d'amélioration sont notamment possibles au sein des solutions dédiées à la planification de la fabrication.

Intégration croisée
Pour l'heure, PeopleSoft s'attaque aux problématiques d'intégration entre les deux gammes de produits. C'est la raison pour laquelle l'éditeur vient d'annoncer que sept nouvelles solutions pré-intégrées sont désormais disponibles. Le tableau suivant permet d'en saisir les tenants et aboutissants.

Solutions pré-intégrées PeopleSoft
Modules PeopleSoft EnterpriseOne
(Ex-modules J.D. Edwards 5)
Intégrés à...
PeopleSoft EnterpriseOne Advanced Planning
(planification avancée)
PeopleSoft Enterprise Supply Chain Management
(gestion de la chaîne logistique)
PeopleSoft EnterpriseOne General Ledger
(comptabilité générale)
PeopleSoft Enterprise General Ledger
(comptabilité générale)
PeopleSoft EnterpriseOne Capital Asset Management
(gestion des immobilisations)
PeopleSoft Enterprise Financial Management
(gestion financière)
PeopleSoft EnterpriseOne Real Estate Management
(gestion immobilière)
PeopleSoft Enterprise Financial Management
(gestion financière)
Modules PeopleSoft Enterprise
(Ex-modules PeopleSoft 8)
Intégrés à...
PeopleSoft Enterprise Order Capture
(saisie de commandes)
PeopleSoft EnterpriseOne Inventory et Order Management
(gestion des stocks et gestion des commandes)
PeopleSoft Enterprise Strategic Sourcing
(approvisionnement stratégique)
PeopleSoft EnterpriseOne Procurement
(gestion des achats)
PeopleSoft Enterprise Human Resource Management
(gestion des ressources humaines)
PeopleSoft EnterpriseOne Financial Management
(gestion financière)

[Fabrice Deblock, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY



Journal du Net
Management
Solutions
Emploi
Développeurs