Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité /Firmes - Acteurs
Lundi 6 décembre 1999  

Autonomy prend d'assaut le marché français des portails d'entreprise

Arrivé en France en mars 1999, l'éditeur Autonomy de solutions de gestion automatique de l'information et des connaissances décide enfin de s'attaquer au marché hexagonal avec des moyens importants. En effet, plus de 15% du budget marketing mondial d'Autonomy devrait être consacré d'ici peu à une campagne offensive sur le sol français.
Jusqu'à présent, l'éditeur, fort de 150 clients dans le monde, tirait 50 % de ses revenus de la Grande-Bretagne, 40 % des Etats-Unis et 10 % du reste de l'Europe. A présent, l'entreprise souhaite réaliser en France une part conséquente de son chiffre d'affaires pour tout le continent européen. Elle prévoit un CA en 1999 de 2 millions de francs pour sa nouvelle filiale.
Autonomy s'étonne de sa renommée en France, où elle n'a jusqu'à présent quasiment pas communiqué en dehors de sa participation sur 2 salons cette année. "Nous entretenons de bons contacts avec 5 ou 6 grands comptes" déclare Dalila Mezzi, responsable marketing d'Autonomy France. "Pour l'instant, nous n'avons pas signé de contrat avec eux, mais ils sont venus à nous d'eux-même, sans que nous les ayons contactés. D'autre part, nous recevons plusieurs appels par jour de personnes qui se montrent intéressées".
Depuis l'été dernier, l'éditeur travaille avec Alcatel TITN qui implémente sa solution de portail Portal-in-a-Box, ainsi que FranceNet en tant qu'intégrateur de solutions  e-business. Dans le monde, Autonomy compte environ 150 clients, et de nombreux partenariats, notamment avec Oracle qui compte sortir bientôt sa propre solution de portail.
Du point de vue de la technologie, Autonomy propose dans deux de ses produits phares, Portal-in-a-box et Active Knowledge, une fonctionnalité quelque peu hors du commun. Il s'agit d'un algorithme d'intelligence artificielle capable d'analyser des textes et de les "comprendre" en terme de concepts, sans même connaître le langage à l'aide d'un dictionnaire. Concrètement, Active Knowledge est une applet qui suggère automatiquement, en cours de frappe d'un document, des liens vers des sources d'informations sur le même thème.
[François Morel, JI]

Responsable de rubrique : Alain Steinmann
Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE